Bonjour à tous,
Mon client (qui utilise des adresses Ip publiques sur leur plateforme) souhaite dans quelques jours migrer leurs réseaux et partir sur des adresses Ip privées.
la plateforme est composée d’un controleur de domaine, de 2 serveurs citrix, 1 serveur VmWare, 1 Serveur Oracle …
Pourriez vous m’indiquer pour les serveurs Citrix les endroits strategiques ou il sera necessaire de modifier L’ip
Merci
Yop
bonjour
sur CPS4.x, il n’y a aucune configuration à faire après un changement d’IP, mis à part un restart des services Citrix (je conseille un reboot ça sera plus facile !!)
il faut aussi penser à faire une nouvelle découverte dans l’AMC/ASC
J’ajouterais de verifier dans la conf des portails WI/PNA s’il y’en a et aussi la configuration des postes clients, l’adresse du serveur de licences Citrix si c’est une IP.
Et comme tu as du oracle la config du tnsname.
Mais c’est quand même assez mince comme description.
Forcement il y’a un ordre à respecter dans la manip.
Les DC puis VMware, oracle/citrx
merci pour vos réponses…
par contre Jo je suis daccord qu’il faille respecter un ceratin ordre, mais pourquoi mettre les VmWare avant Oracle ou Citrix.
Pourrais tu developper un peu car je ne te cache pas que je ne sais pas trop pour ou attaquer cette migration. (ya tellement de paramètre)
merci d’avance …
J’ai supposé (peut être à tord) que le serveur VMware héberge des serveurs d’applications (back end) … donc souvent à démarrer avant la partie client de l’appli (front end) qui est normalement sur les serveurs Citrix.