[W2K3] [CPS4x] Migration PS4.0 vers PS4.5 HRP03

Bonjour,

J’ai quelques questions concernant une migration PS4.0/W2K vers 4.5/Xenapp/W2K3

Voici comment je pense procéder :

1/ Serveur de Licences à upgrader en 11.5 + LMC + Nouvelles Licenses

il est actuellement en 2.0 je peux mettre à jour ou je dois desinstaller/reinstaller ?

2/ SQL2000 utilisé actuellement

je vais créer une nouvelle BDD pour héberger le DataStore de la nouvelle ferme en 4.5 HRP03

3/ Nouvelle ferme de 4 Serveurs à installer :

4 lames BLADE à installer en 4.5 HRP03 (license server en 11.5 et BDD ci-dessus )

4/ Nouvelle Ferme à Reconfigurer, applis, imprimantes, paramètres, etc…

Est il possible d’importer toutes les applis, policies,imprimantes, etc… de l’ancienne ferme en 4.0 ?

5/ Web Interfaces

1 Interne : WI en version 5.1

1 Externe : WI en version 5.1 dans la DMZ

Est il possible de bloquer la publication d’applis confidentielles en externe et pas en interne ?

(Sachant qu’il n’y a pas d’Access Gateway mais que ce sera un Secure Gateway)

6/ Clients à mettre à jour en 10.2 minimum

J’oubli quelque chose ? Est ce correct ?

Autre question 32 Bits ou 64 Bits ? les applis cé 60% de page web IE6 (pas encore validé sous IE7)

Merci

Salut Jaye !!!

"Jaye" wrote:
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant une migration PS4.0/W2K vers 4.5/Xenapp/W2K3

Voici comment je pense procéder :
1/ Serveur de Licences à upgrader en 11.5 + LMC + Nouvelles Licenses
il est actuellement en 2.0 je peux mettre à jour ou je dois desinstaller/reinstaller ?

Tu peux faire la mise à jour sans soucis, sauvegardes avant ton dossier Myfiles/Mesfichiers...
"Jaye" wrote:
2/ SQL2000 utilisé actuellement
je vais créer une nouvelle BDD pour héberger le DataStore de la nouvelle ferme en 4.5 HRP03
Ok
"Jaye" wrote:
3/ Nouvelle ferme de 4 Serveurs à installer :
4 lames BLADE à installer en 4.5 HRP03 (license server en 11.5 et BDD ci-dessus )
Ok
"Jaye" wrote:
Est il possible d'importer toutes les applis, policies,imprimantes, etc... de l'ancienne ferme en 4.0 ?
Pour l'exportation/importation, tu peux utiliser les outils de Pierre Marmignon (citrixtools.net). Ca marche bien et je le remercie ici ;)
"Jaye" wrote:
5/ Web Interfaces
Est il possible de bloquer la publication d'applis confidentielles en externe et pas en interne ?
(Sachant qu'il n'y a pas d'Access Gateway mais que ce sera un Secure Gateway)
??? ??? ???
"Jaye" wrote:

J'oubli quelque chose ? Est ce correct ?

Autre question 32 Bits ou 64 Bits ? les applis cé 60% de page web IE6 (pas encore validé sous IE7)
Merci

Les machines 64 bits, si les applis fonctionnent, sont à favoriser...

Bienvenue à toi.

"Jaye" wrote:
Est il possible d'importer toutes les applis, policies,imprimantes, etc... de l'ancienne ferme en 4.0 ?
En plus des outils de Pierre Marmignon (citrixtools.net), tu peux utiliser l'outil projet mobius : http://www.jasonconger.com/Project-Mobius-Beta-2-1.aspx
"Jaye" wrote:
5/ Web Interfaces
Est il possible de bloquer la publication d'applis confidentielles en externe et pas en interne ?
(Sachant qu'il n'y a pas d'Access Gateway mais que ce sera un Secure Gateway)
De manière générales, les applications sont publiées à des utilisateurs particuliers, by design, les applis ne sont publiés qu'aux utilisateurs définis.
Ensuite, si tu souhaites bloquer certaines applications même à ces utilisateurs, tu peux modifier le code de la web interface externe pour les masquer. voici le mod pour le faire : http://thomaskoetzing.de/index.php?option=com_content&task=view&id=56&Itemid=96
"Jaye" wrote:

J'oubli quelque chose ? Est ce correct ?

Merci
Je reste encore perplexe avec le 64 bits:
- Les applis 16 bits ne fonctionnement pas,
- les pilotes d'impression et les applications sont à revalider
- La consommation mémoire est 1,6 fois supérieure à un environnement 32 bits équivalents.
- Le gain reste à prouver ;D
Je te conseille de réaliser une phase complète de test/pilote avant un mise en prod.
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
- La consommation mémoire est 1,6 fois supérieure à un environnement 32 bits équivalents.
Je te conseille de réaliser une phase complète de test/pilote avant un mise en prod.

Sur des applis écrites pour du 64bits, ça peut se justifier... Par exemple IE fonctionne plutôt bien en 64 bits... Après, tu as raison, maquette obligatoire...
"SammaS" wrote:
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:

Sur des applis écrites pour du 64bits, ça peut se justifier... Par exemple IE fonctionne plutôt bien en 64 bits... Après, tu as raison, maquette obligatoire...
Ie fonctionne bien en 64 bits, ensuite faut voir ce qu'il faut faire tourner derrière. Quid du flash/shockwave player ou des applis ie qui tourne en java ou autres joyeusetés.
C'est vrai que le 64 bits permet de profiter plus simplement de la puissance des serveurs actuels, cependant cela marche aussi avec un scale up du serveur et du 2003 entreprise 32 bits.

Merci pour ces réponses.

80% des applis sont des pages web publiées (qui utilisent Java) le 64 Bits est peut être un risque.

Cependant les nouveaux serveurs sont des QuadCoeur 64 Bits avec 12Go RAM, pour exploiter toutes leur performances ne vaut il pas mieux se tourner vers le 64 Bits ?

avec un W2K3 Entreprise en 32 Bits on exploitera bien tout le potentiel des machines ? non ?

Ma préférence irait vers le 32 Bits qui est plus sûr …

Une maquette va évidemment être mise en place.

Un début de réponse à ta question…

http://www.wtstek.com/articles/20070424-06-64-bit-ts-scalability.htm