[W2K3] [CPS4x] Mappage LPT1

Bonjour à tous

Désolé si le sujet n’est pas à la bonne place (merci de me prévenir si c’est la cas)

Nous avons une plateforme Citrix CPS 4.5 RO02 Windows 2K3 R2 avec les clients Xp Embedded ICA 10 (version client à confirmer)

Nous devons uniformiser les terminaux et remplacer les postes HP par des postes AXEL.

Dans notre application maison, certaines impressions s’effectue sur LPT1 donc avec nos client Hp pas de soucis cela fonctionne très bien avec le net use lpt1 \clientlpt1 mais pas avec les terminaux AXEL. Les ports com fonctionne mais pas les ports LPT. Sur les terminaux Axel il n’y a pas la possibilité de rediriger LPT1.

Avez vous une solution rapide pour palier à ce problème?

comment cela il n’y a pas possiblité de rediriger le port LPT ? cela existe depuis la version 4 du client DOS/Linux/Win/Mac etc (voire meme avant)

ya un port LPT au moins sur ton Axel ? d’après ce que je me souviens ce n’est pas le cas sur tous les Axel.

De plus, certaines fonctions ont pu être désactivées sur le client ICA de l’Axel…

que se produit-il quand tu fais net use LPT1: \clientLPT1: ?

Les terminaux utilisés son des terminaux M75 avec port LPT

Le net use renvoi

"The specified network resource or device is no longer available"

Je me suis peut être mal exprimé la redirection fonction si je déclare une imprimante sur le poste AXEL “generic priniter only” par exemple je la retrouve dans ma session mais elle n’est pas mapper sur un LPT. Sur les terminaux le port LPT peut être parametré avec : LPD, RCMD, TTY, … mais pas LPT1

dans ce cas, c’est la redirection d’imprimante qui fonctionne apres avoir déclaré la Generic Printer only sur l’Axel ou la redirection de LPT ?

en fait tu n’utilise pas la redirection d’imprimante mais tu envoie des données au port LPT client.

Axel dispose de cet article qui explique l’utilisation des imprimantes http://www.axel.com/articles/wp0005_f.html

Page 66 du guide de l’Axel http://www.axel.com/docs/ax3_0632_f.pdf est indiqué que par défaut le remappage du port LPT est désactivé mais je n’ai pas accès à toute la configuration.

après une lecture rapide de ce guide, j’ai l’impression qu’Axel considère que le port LPT ne peut etre utilisé qu’avec une imprimante déclarée… mais cela me parait bizarre. as-tu essayer de les contacter ?

Merci pour tes réponse ThinIsFat,

je suis en contact avec eu qui regarde la possibilité de modifier un Firmware pour nous aider mais il ne nous donne pas encore de délai. Pour eu cela ne fonctionne pas car le port LPT n’est pas déclaré comme sur Windows il réagi plutôt comme un serveur d’impression que l’on paramètre. La redirection d’imprimante fonctionne mais le port de l’imprimante est client:XX:NomImprimante.

Notre application envoi directement sur LPT1 avec un pilote générique.

En faite je souhaite voir si une autre solution est possible ou si quelqu’un à déjà travaillé avec Axel.

il n’y a pas d’autre solution possible si tu souhaites que le flux LPT passe par ICA.

pas forcement via ICA

oh. ok donc ton imprimante est installée aux fesses de chaque client léger, ton application envoie des données au port LPT (du text brut pour impression), tu ne peux pas utiliser la redirection de port…

est-ce que d’une façon ou d’une autre ton axel supporte le partage d’une imprimante locale ? dans ce cas, tu pourrais peut etre utiliser net use lpt1: %clientname%SharePrinterName /persistent:yes

(pas testé hein)

Sa serait trop facile et j’ai déjà regardé il n’est pas possible de déclarer une imp et de la partager (déjà testé). l’imprimante aux fesses du poste Axel est déclaré avec un port LPR ma solution pour le moment et d’installer toute les imprimantes sur un print server et de faire un net use lpt1 \srvshare en prenant comme nom de partage le nom du client pour utiliser la variable %clientname% dans un seul script. Le problème de cette solution et l’exploitation qu’il peut y avoir par la suite (site distant avec peu de technicien).