Mesdames, Messieurs, bonjour
Nous avons une ferme Citrix PS4.0 ( Rollup R01 ) sous W2K3 Server SP1.
Nous publions les applications.
Les utilisateurs lancent donc leur applu via le Client Citrix ( Citrix Program Neigborood ).
J’ai un soucis avec Acrobat Reader 8.1.2.
En effet, lorsqu’il y a un lien hypertexte dans un document, je clique dessus, on me demande autoriser ou refuser, j’autorise. Mais le lien ne se lance pas …
J’ai essayé en mode console directement sur le serveur, ça fonctionne.
J’ai donc fait les tests suivants :
–> Upgrade vers AR 9.1 IDEM
–> Upgrade du client Citric ( 10.2 ) IDEM
Je ne sais pas trop ce que je peux faire maintenant pour trouver le problème …
Vous me venez en aide ?
Merciiii
[From 10.216][#176203]
#
In pass-through sessions using Program Neighborhood Agent with client to server content redirection enabled, double-clicking files in a published desktop fails to open the files. Instead, some applications, including those that are part of Microsoft Office, open blank files. Other applications, including Adobe Reader, do not open at all.
Essaie le client Citrix 11.0.
http://www.citrix.com/English/ss/downloads/details.asp?downloadId=1681207&productId=186#top
#
In pass-through sessions using Program Neighborhood Agent with client to server content redirection enabled, double-clicking files in a published desktop fails to open the files. Instead, some applications, including those that are part of Microsoft Office, open blank files. Other applications, including Adobe Reader, do not open at all.
ce fix ne concerne QUE les sessions passthrough (appelées souvent en France double déport : lancement de sessions ICA vers des applis publiées DANS un bureau publié ) et de plus QUE PNAgent car ce fix concerne la redirection de contenu "client to server" et Lolo04 parle du client "Citrix Program Neigborood" (dito) mais c'est vrai que bcp ne font pas la différence.
Cependant, si tu n'arrives pas à ouvrir une URL depuis Adobe, as tu le même souci avec une URL dans un document Word, une base Lotus Notes, etc ? As-tu activé la redirection de contenu "server to client" ?
Bonjour ThinIsFat,
En fait les liens via Word fonctionnent en effet.
En mode console ( ouverture de session en local sur le serveur ) les liens focntionnent aussi …
Je n’ai pas activé la redirection de contenu car on m’a dit que c’était seulement pour du PNAgent ??
exact c’est seulement pour PNA
donc si Word ET Acrobat sont ouverts dans la meme session ICA, les URL dans Word ouvriront Internet Explorer mais pas les URL dans Acrobat ?
Ce n’est pas exactement ça …
En fait dans une même session ICA :
- Word ouvre tous les liens ( URL Web ou lien vers fichiers ( Word, excel, pdf etc. )
- Acrobat reader ouvre seulement les liens qui pointent vers des URL, mais sur des liens pointant dans d’autres fichiers …
En fait dans une même session ICA :
- Word ouvre tous les liens ( URL Web ou lien vers fichiers ( Word, excel, pdf etc. )
- Acrobat reader ouvre seulement les liens qui pointent vers des URL, mais PAS sur des liens pointant dans d'autres fichiers ...
je crois que tu as oublié le "PAS" ?
tu as le meme souci avec une connexion vers un bureau publié ?
comment ca marche en RDP en spéciant Adobe comme initial program
Je n’ai pas testé en bureau publié …
En RDP, c’est Ok ça fonctionne pour tous les liens …
Ca vient vraiement de Citrix …