Bonjour,
Je dispose actuellement d’une batterie de 3 serveurs Citrix sous Windows 2003. Je souhaite intégrer un nouveau serveur dans cette batterie. Par contre ce serveur fonctionne sous 2000 et je n’ai pas le budget actuellement pour investir dans une nouvelle licence 2003 (qui plus est le serveur est un PIII HP). Est il possible d’intégrer un serveur 2000 dans une batterie où l’ensemble des serveurs fonctionnent sous 2003 ?
Merci de vos réponses
bonjour,
si ta ferme existante est sous CPS4.0 alors cela ne posera aucun problème de joindre un serveur CPS4.0 Win2000 à cette ferme.
Fais attention de configurer un load evaluator différent pour ce serveur car il sera moins puissant que les autres j’imagine
Si les serveurs Win2003 hébergent un CPS4.5 alors la situation est différente. il n’est pas recommandé de faire joindre à une ferme CPS4.5 un serveur d’une version plus ancienne. par contre, il est possible d’ajouter un serveur CPS4.5 à une ferme CPS4.0 lors de la procédure de mise à jour mais cette situation peut entrainer des contraintes d’administrations certaines
Merci pour cette réponse rapide, j’utilise bien la version 4.0, je vais donc intégrer mon serveur dès ce matin.
Bonjour,
Tiens nous au courant du bon fonctionnement…
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS Informatique de Gestion en alternance. Pour la fin de l’année je dois présenter un projet, et j’ai choisis de faire mon projet sur la création d’une batterie de serveurs (2 en tout) avec Windows 2003 serveur et Presentation server 4.0.
Dans la sociéte ou je me trouve il y a déja une batterie de serveurs et j’ai pour mission, pour l’instant de rajouter un serveur à la ferme. Je ne trouve aucune documentation sur le procédé à suivre.
Est ce que vous pourriez me donner quelques lien, ou m’expliquer comment cela se passe.
Une fois ce serveur rajouté dans la ferme, je compte faire mon projet donc si vous avez aussi de la documentation pour monter la batterie de deux serveurs.
Merci d’avance.
Bonjour,
Etant donné que tu as déjà une ferme existante avec 2 serveurs. La procédure pour intégrer ton troisième serveur est simple.
Lors de l’installation de Citrix, tu as le choix entre:
- Créer une nouvelle ferme
- Integrer dans une ferme existante
Donc dans ton choix tu sélectionnes le deuxième choix, et tu rentre le nom de ta ferme que tu souhaites intégrer.
Et puis c'est tout.
Ok merci !
Sinon pour la création de Ferme, c’est un peu plus compliqué ?
OU c’est aussi simple ?
Je crois que jvais m’acheter un livre sur citrix
En tout cas merci, plus je me documente dessus plus je trouve Citrix énorme.
Il te faut aussi savoir si le magasin de données est stockée localement sur un des serveurs existant au format Access ou externalisé sur un serveur dédié externe (SQL, Oracle).
Si c’est du access, il faut te connecter en mode indirect au serveur qui héberge la base access. Dans l’autre cas, il te faut les identifiants d’accès à la base et le nom de cette base.
Après tu peux laisser par défaut.
Tu as ce guide pour installer PS4 sur un serveur : http://www.dabcc.com/Knowledgeportalserver/download/TechTips-HowToPS4.pdf ensuite, tu as les documentations des produits.
C’est sur un serveur SQL.
Merci encore.
je te conseille très fortement de jouer avec un DataStore sous ACCESS pour les premiers essais… ça évitera de flinguer la base SQL qui a été prévue pour ta ferme… car faire joujou à ajouter et retirer et ajouter et retirer un serveur avec le même nom, tu aura vite besoin de jouer avec DSCHECK… ;D
j’hallucine du nombre de personnes qui étudient [shadow=red,left][glow=red,2,300]MetaFrame [/glow] [/shadow] (YES! :laugh:) en cours!!!
petite question Sylver : comment se fait le cours ?? on vous parle MultiWin, shadowkey et tout le toutim ou on dit un truc “Ed et quelques autres d’OS/2 bla bla” ? je serai super curieux d’avoir un PDF/Word etc
dites, ça le ferait d’avoir un “expert” MetaFrame (YES! twice) qui fasse une [s:kckebvyo]évangélisation[/s:kckebvyo] intervention ? (chavers, je pense pas à moi ça ferait VRAIMENT trop commercial ;D )
Je ne l’etudis pas en cours, c’est moi qui l’étudis pour mon projet de fin d’année, en cours c’est du bateau c’est basic a mon niveau.