[W2K3] [CPS4x] Installation nouveaux serveurs

Bonjour,



Je suis en charge d’installer des nouveaux serveur CPS 4.5 pour une socité distante:



Existant:

  • 2 serveur W2K3 SP2 US
  • CPS4.5 avec BDD Mdb en local
  • Un serveur de licence tse et Citrix



    Je prépare actuelement les seveurs depuis mon bureau mais lors de l’installation du composant “Citrix presentation server” il se bloque sur “Updating System” “Product components are beng Installed” et rine ne se passe.



    Pas d’erreur dans l’event viewer



    Si vous avez des réponse, merci d’avance

La version de citrix est en US ?

il s’agit bien de CPS 4.5 EN W2K3 que j’ai installé

HELP

Le serveurs sont contrôleurs de domaine ?

Non

un fichier d’install MSI doit être présent dans doc&settings/username/localsettings/temp



cela devrait te mettre sur la piste sur ce que faisait l’install



sinon, comment installes-tu ? je veux dire, est ce que TOUS les prérequis sont bien suivis, car il y en a pas mal (lire l’installation checklist sur la KB Citrix)

Essaye d’activer le log de l’installation de presentation server :

MSIEXEC /i "chemin_cd_citrixMPS.msi /L*v “%SYSTEMROOT%TempCPS45.log”

joe, c’est activé en standard si tu installe CPS4.5 (ou supérieur) via autorun

Oups, je savais pas ça …

Pour les prés requis désolé mais j’ai l’abitude d’installer PS4.0 et cela fonctionne et c’est la premire foi que j’installe ps4.5. si vous avez des précisions sur les prés requis d’installation PS 4.5 merci d’avance

Le fait que les serveur citrix existant soit distant n’empeche pad l’installation (ligne trops failble pouvant nuire à linstallation de PS)

tant que les sources sont locales (sur le LAN où est le serveur) ya pas de raison.



désolé mais je ne considère pas que les membres du forum donnent les préconisations de préinstallation : c’est écrit dans le manuel, cela ne sert à rien de faire du copier/coller ici.

donc pour connaitre les préco et préquis de CPS4.5 => KB Citrix



et en règle générale, on n’installe pas un produit sans alors lu un minimum dessus :RTFM:

J’ai déjà rencontré des soucis lors de la décompression des sources d’installation ps 4.5 ou même lors de la copie des sources décompressées entre des serveurs qui m’ont causés des problèmes d’installations similaires.

Il semblerait que cela soit dû aux fichier d’install SQL express 2005.



seul winrar ne me génère pas d’erreur à ce niveau.

Désolé ThinIsFast mais j’ai été formé sur PS 4.0 et aujourd’hui on pose une cole sur PS 4.5 en urgence j’ai regardé les préco et j’ai suivi les instruction mais je demandé seulement si vous aviez eu des problèmes d’installation même en suivant les préco…

UNe petite précison qui est tres importante, les nouveau serveurs ne sont pas dans le même domaine, le but étant de faire une migration de domaine (relantion d’aprobation déjà en place)

aucun souci si tu es admin local de ta machine et que c’est le premier server de ta ferme.

aucun souci si c’est un new server et qu’il est dans le meme domaine qu’un autre serveur



dans tous les cas, tu dois consulter le fichier de log créé lors de l’installation pour tenter de comprendre ce qui s’est passé.

Une fois que tu aura regardé ce log et si tu n’y arrives pas, copie le ici

Je pense que le problème est là le nouveau serveur n’est pas dans le même domaine que les autres serveurs

Seul le log pourra t’assurer de cela.

perso, je tenterai une install avec DS Access dans sa propre ferme de ce serveur (qui est dans domainB)



puis vérification que l’admin citrix défini sur l’autre ferme (DomainA) se log bien sur ce serveur et est reconnu comme au moins admin local



et ensuite je ferai un chfarm vers l’autre ferme



MAIS BREF ce sera mon dernier post tant que tu n’aura pas vérifié le log d’install de CPS