W2K3 - CPS4X - Impossible de démarrer IMA

Je n’ai plus de connexions sur mon serveur Citrix et les services IMA ne démarrent pas



Message :

The Citrix Presentation Server failed to connect to the Data Store. ODBC error while connecting to the database: S1000 -> [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Impossible d’ouvrir la clé de registre ‘Temporary (volatile) Jet DSN for process 0x1710 Thread 0x17d0 DBC 0x66532c Jet’.



si je regarde le fichier mf20.mdb, il est accompagné d’un mf20.unk ( unknown ?? )

Je précise que bien sur, je n’ai pas de sauvegarde du fichier mf20.mdb



Toute suggestion sera la bienvenue

Bonjour,



En esperant que cela pourra t’aider (cf pièce jointe)



Thomas

as-tu les quotas de disque activés sur ce volume ? http://support.citrix.com/article/ctx114589

Je n’ai pas les quotas activés sur ce disque



j’ai essayé : de renommer le .unk en bak

de recopier directement à partir d’un vieux .mdb ( trop vieux , mauvaise version )

de faire un recover : pas de message mais pas de démarrage non plus










tu dois surtout avoir un mf20.dsn dans le même répertoire que ton mf20.mdb

le mf20.dsn doit être conforme aux standard ODBC pour Access :

[ODBC]

DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb)

PageTimeout=5

MaxBufferSize=2048

FIL=MS Access

DriverId=25

DBQ=C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureMF20.mdb

Exact, j’ai bien ce fichier, mais ça ne m’avance malheureusement pas beaucoup



Si pas d’autres solutions , Y a t il un moyen de regénérer un magasin de données sans réinstaller ?( je précise que bien sur je n’ai qu’un serveur sur ce site )

regénérer, oui mais uniquement si un backup existe déjà.

sinon, la commande chfarm.exe permet de lancer l’assistant qui va créer une nouvelle ferme (toutes les app publiées sont perdues etc)

heureusement il n’y en a pas trop.

le problème du changement de ferme est plutôt l’obligation de repasser par tous les postes ( surtout les clients legers )

??? non pas du tout il suffit de redonner le meme nom de ferme

Pas de soucis sur les postes, si tu gardes le même nom de ferme et surtout le même nom pour les applications publiées. Par contre tu seras obligé de faire une nouvelle ferme qui à le même nom que l’ancienne et faire un chfarm sur tous les autres serveurs membres (à cause de l’ID de la ferme qui sera différent)



Tu peux aussi utiliser l’utilitaire dsview (dossier support du cd PS4) pour lire le contenu du lhc, c’est très basique mais tu pourras voir le nom des applications publiées, etc

Merci de vos lumières, mais rien n’y a fait

en désespoir de cause, j’ai réinstallé citrix

Bonjour,



Peut-être est ce trop tard ?

J’ai eu le cas une fois d’une DS Access inaccessible et j’ai pu réparer le fichier en utilisant l’optio “Repair” qui se trouve dans les pilotes ODBC.