[W2K3] [CPS4x] IMA ne démarre pas après l'installation du HRP3

Bonjour,

Environnement de départ :

CPS 4.5 HRP2 / Windows 2003 R2 SP2

Installation de :

• Framework .net 2.0 SP1
  • Microsoft Visual C++ 2005 SP1 Redistributable Package (x86)
  • HRP3

=> redémarrage : ima ne redémarre plus…

dsmaint config /user:user /pwd:password /dsn:“c:prog…mf20.dsn”

===> Failed to connect to the data store. The settings will be reverted to the previous configuration. En plus j’ai des failure audit dans les journaux d’événement du serveur SQL…

=> chfarm vers une base access => Ok IMA redémarre

=> chfarm vers la ferme de départ => ok sur un serveur mais depuis il veut pas le refaire sur un autre !

Sur les serveurs “cassés” je n’arrive pas à désinstaller le Rollup Pack… Je pense qu’il cherche le service IMA pour faire la désinstallation…

Est-ce que cela est déjà arrivé chez vous???

Merci d’avance,

Sam

C’est quoi comme erreur ima dans l’event log ?

tu as tente le dsmaint recreatelhc ?

L’erreur ima :

Le service Citrix Independent Management Architecture s’est arrêté avec l’erreur service particulière 2147876886 (0x80060016)

Le recreatelhc ne change rien au problème… Le seul palliatif qui a fonctionné sur le premier serveur de cette ferme a été le charm new farm / chfarm old farm…

La sur les autres serveurs, je n’arrive même plus à démarrer le service ima lorsque je fais le chfarm “new farm” en access… ???

Je suis en congés jusqu’à la semaine prochaine… Si en attendant vous avez des idées, elles sont les bienvenues :wink:

Merci d’avance,

Sam

Au niveau SQL, rien n’a changé ?

Est-ce que le compte en question est bien DB_owner de la db?

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Au niveau SQL, rien n'a changé ?
Est-ce que le compte en question est bien DB_owner de la db?

Rien n'a changé... Je suis sur une ferme de qualification avec une quinzine de serveurs... Ceux qui sont encore en HRP2 continu de fonctionner... C'est ça qui est "fort"...

J’ai déja eu des soucis pour passer des serveurs de mode indirect à direct.

C’était un problème de droit sur la ruche IMA.

Pour tester, tu fais un export de la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesIMAService

ensuite, tu passes en compte système local le service ima et tu essayes de démarrer le service.

Tu arrêtes IMA, executes le fichier reg et relances le service IMA et miracle, le ima repart…