Depuis qqes mois que la ferme citrix 4.5 est en production, j’ai eu qqes étrangetés.
Dont une particulièrment pénible: IMA qui se plante sans aucune raison apparente sur le datastore.
j’avais un message laconique dans l’explorateur d’evenements :
Application défaillante ImaSrv.exe, version 4.5.3750.0, module défaillant ole32.dll, version 5.2.3790.3959, adresse de défaillance 0x00034002.
et puis en creusant, j’ai découvert que je n’étais pas seul (cf le forum cher citrix.com) et surtout, que citrix a publié un hotfix! (http://support.citrix.com/article/CTX117599)
The IMA Service might terminate unexpectedly, pointing to the ole32.dll module.
[From PSE450R02W2K3036][#174759]
tout ceci est parfait… sauf qu’il est en anglais :’(
depuis il y a le PSE450R02W2K3040 sorti en français mais qui n’est pas cumulatif :-
c’est bien dommage!
indeed les hotfix ne sont pas cumulatifs SAUF s’ils concernent les mêmes fichiers.
les numéros de hotfix (en CPS4.x et XA) sont identiques dans les différentes langues : PSE450R02W2K3036 deviendrait PSF450R02W2K3036 par exemple
ce correctif (il faut faire une recherche sur le numéro de fix : 174759 dans la KB) n’existe pas en FR (il sera inclus dans le HRP03 mais ce dernier n’est pas encore sorti). Si tu en a besoin en FR, faut … appeler le support en disant
"ouiiinnnnn je veux le fix du 174759 en français"
ou
"ouiiinnnnnn I want the fix from 174759 in French"
ouiiiinnnnnnn je veux le fix du 174759 en français ;D
Appeller en direct citrix c’est quand on a un support chez citrix!
je vais emmerder notre support (fr mais pas citrix) qui eux iront faire chier citrix (j’espère).
Le HRP03 est prévu pour quand? je crois qu’il y a un planning des releases mais je le trouve plus
le planning des releases (voir http://www.doctor-citrix.com/article/citrix/2-citrix/104-les-hotfix-citrix-kezako-.html pour les explications sur les HF Citrix) n’est pas vraiment à jour ;D mais il indique Q3 2008, je dirai plutot début Q4 ;D
je vais emmerder notre support (fr mais pas citrix) qui eux iront faire chier citrix (j'espère).
Tout le monde a du support chez Citrix... Si tu es client final, ton revendeur en a (et il là pour faire l'intermédaire)... Si tu es revendeur, toi et ton grossiste en ont... y reste qui ?
Notre revendeur n’a pas de support citrix ou dumoins n’est pas du tout qualifié, c’est une petite ssii qui semble avoir perdu ses ressources citrix en interne.
Par contre, heureusement, nous avons souscrit a une assistance dans une autre ssii qui a un gars vraiment bien en citrix. Donc la demande est faite il m’a même dit que le processus est assez rapide!
J’espère voir ce fix la semaine prochaine donc ;D
Sans indiscrétion, c’est qui ton Intégrateur Citrix qui n’a plus de support et d’ingénieur Citrix ??? >> MP
J'espère voir ce fix la semaine prochaine donc ;D
après vérifications, ton hotfix sera le PSF450R02W2K3041 (qui remplace le PSF450R02W2K3036 qui n'est jamais sorti) mais je doute que tu l'aura d'ici la semaine prochaine. par contre, le correctif privé oui c'est plus que probable
ah oui? Je ne connais pas le circuit interne de citrix, moi j’ai juste le son de cloche de mon prestataire de service.
Donc il sortirait en limited?
ne pas confondre correctif privé et hotfix.
extrait de http://www.doctor-citrix.com/article/citrix/2-citrix/104-les-hotfix-citrix-kezako-.html :
Plusieurs genre de correctifs :
Public Release : ce hotfix est disponible en téléchargement sur http://support.citrix.com et en libre accès. Il s'agit soit d'un correctif pour un (ou des) problème(s) succeptible d'impacter la majorité des utilisateurs ou d'un correctif de sécurité.
Limited Release : ce hotfix n'est disponible qu'auprès du support technique Citrix et n'a subit de tests de non regression que pour les problèmes corrigés dans le hotfix. Un login MyCitrix est requis pour voir la liste de ces hotfix et leurs readme.
Private fix : ces fichiers n'ont subi AUCUN test de la part des équipes Citrix, mis à part une vérification minimale par le Développement et/ou l'équipe d'Escalation. Ces fichiers ne peuvent être obtenus que via l'équipe d'Escalation Citrix. Après validation, un hotfix officiel (en public ou limited release) sera créé.
Donc je parlais de correctif privé = private fix = fichier(s) simple(s) sans install automatique (ce n'est pas un .MSP)
et sinon oui le PSF450R02W2K3041 sera très certainement un Limited Release (donc non téléchargeable librement sur support.citrix.com)
correctif privé dans ta boite mail mon ami…