Bonjour,
Je souhaitais savoir comment faire pour ne pas afficher la barre affichée en bas avec les boutons “Paramètres” et “Déconnexion”.
Nous travaillons avec Citrix Presentation Server 4.0 et Windows Server 2003.
Merci d’avance!
ca sent la GPO, mais je ne vois pas de quel barre tu parle. Peux tu ajouter un petit screenshoot ?
quelle version de client ICA utilises-tu ?
j’ai l’impression que tu utilises le plug-in ActiveX (la session est intégrée au sein d’une page web). Si c’est bien le cas, alors ce n’est pas possible de les faire disparaitre
Bonjour et merci pour vos réponses.
Alors voici un aperçu de la barre qui apparait en bas de l’écran et que je souhaiterai supprimer:
Concernant la version du client ICA que nous utilisons, voici la valeur du paramètres cabinets (je pense que c’est cette info que vous recherchez):
Sinon il n’y a pas de plug-in ActiveX. Quelqu’un en bidouillant avait déjà réussi à la faire disparaitre, mais nous ne savons plus comment cela a été fait.
Merci d’avance pour vos réponses!
j’ai donc raison… c’est bien le plug-in ActiveX du client ICA (récupéré via le download du fichier cab)
et après vérification, effectivement via une customization des tag tu peux jouer avec l’interface
il faut ajouter manuellement un et spécifier les paramètres désirés.
pour la liste, consulte :
ICA Client Object Guide v.10.x http://community.citrix.com/download/attachments/163888/ICA_Client_Object_Guide_v10x.pdf?version=1
INI File reference http://support.citrix.com/article/CTX14753
A?? le JICAEngM C’est pas le client JAVA alors…
Merci ThinIsFat, je vais essayer ça et je vous tiens au courant
pfff yep t'a raison faut vraiment que j'upgrade mes yeux et que j'arrête de lire en diagonale
:chav_10: :chav_10: :chav_MDR86: J’ai réussi à contredire Thin, et sans dire de connerie :chav_yaisse:
Je suis en train de chercher le paramètre pour cacher cette barre mais pour l’instant je ne le trouve pas…
J’ai ajouté la ligne dans mon fichier d’initialisation mais après je ne trouve pas le bon paramètre à ajouter…
Une petite idée à ce sujet?
je suis fatigué aujourd’hui…je confonds les versions de client ICA…
ta réponse Lex :
J’ai testé et ça marche
Merci ThinIsFat!
Par contre on m’a formulé une nouvelle demande, c’est à dire supprimer cette barre mais ajouter 2 boutons dans ma page web qui auront les mêmes fonctionnalités que ceux de cette barre.
L’intérêt, avoir ces 2 boutons placés dans un endroit différent…
pour les deux boutons qui t’ont été commandés, c’est facile vu que ce sera du HTML pur et dur
pour l’action, un formulaire HTML classique qui appelle des fonctionnalités du ICA Client Object (super bien expliqué dans le lien que je t’ai déjà fourni) devra aider