Bonjour,
nous rencontrons un problème au niveau de l’utilisation de Internet Explorer 8 par les utilisateurs d’une ferme Citrix de serveur MPS 4.0 installés sur un Windows 2003 Server.
Problèmes :
_Lorsqu’un utilisateurs ouvre un lecteur réseau, par exemple le lecteur R:, il obtient comme message d’erreur :
“Le périphérique spécifié est introuvable. OK” mais l’explorer Windows ouvre bien le dossier R:.
_Lorsqu’un utilisateur ouvre un dossier sur un lecteur réseau, par exemple le dossier R:MonDossier, il obtient comme message d’erreur :
“Windows ne trouve pas ‘(null)’. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.”
_Ces erreurs surviennent lorsque les utilisateurs s’envoient des liens hypertextes via lotus, mais se problème arrive aussi directement en utilisant Internet Explorer 8.
Nous avons consulté les CTX du support citrix et trouvé la CTX112195, disponible ICI, qui nous annonce comme solution de changer ou revenir à des versions précédentes de IE, ou de passer à Firefox (chose que l’on ne peut pas car nous avons des applications qui ne fonctionne correctement que sur IE) pour contrer ce pb.
Tests :
_Nous avons testé la procédure directement sur les serveurs, en lançant IE8 en local, et le problème n’apparait pas.
_Nous avons testé sur des machines clientes ayant un client ICA 10.200.2650.
Nous voulons utiliser IE8 et nous souhaiterions savoir si quelqu’un avait déjà été confronté à ce pb et s’il avait réussit a résoudre celui-ci ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Olivier P.
Technicien Système en alternance.
bonjour,
c’est possible que le hook sur explorer.exe pour éviter qu’il ne se lance en mode bureau (ce qui était le fonctionnement par défaut jusqu’à CPS4.0 si tu publies explorer.exe pour accéder à un explorateur windows par exemple) soit la cause de cela.
Essaie la solution de ctx108784 et dis nous ce que cela donne ?
Bonjour,
nous avons testé cette solution, le résultat n’a pas été convaincant :
Lorsqu’on faisait la manipulation sur Internet Explorer d’ouverture d’un lecteur réseau, Citrix nous lançait un bureau virtuel plutot que l’explorer contenant les données.
Cordialement,
Olivier P.
Ps : Je reviens vers vous a partir du lundi 30/11/2009, merci de vos réponses, n’hésiter pas à me demander des renseignements.
Bonjour,
je me permet de relancer le sujet concernant ce problème.
Cordialement,
Olivier P.
Bonjour,
nous avons trouvé un semblant de réponse concernant ce problème de message d’erreur, définit dans la CTX112195, en appliquant non pas une rétrogradation de IE8 mais l’utilisation d’IE6 et IE8 conjointement.
En effet notre problème ne se présentait que lorsque le client ouvrait un lien présent dans un mail via la messagerie Lotus Notes. Après quelques recherches sur le Web, une idée farfelue mais non moins intéressante en est ressortie, qui consistait à lier la messagerie Lotus Notes à IE6 pour tous les types de liens, tout en laissant IE8 pour la navigation Internet.
Solution 1 trouvée :
Récupérer le iexplorer.exe de IE6 et le copier.
Le placer dans un endroit accessible à tous les utilisateurs de la ferme.
Pour Lotus Notes :
Lotus -> préférences utilisateur -> préférences du site -> Navigateur Internet = autre puis chercher votre iexplorer.exe copié.
Ainsi lorsque vous ouvrez un lien, Lotus passe par IE6 et non IE8, éliminant le message d’erreur. Cependant, si l’utilisateur navigue sur un lien d’un mail, il utilisera IE6.
Si vous avez d’autre solution ou si cette solution vous semble trop bidouillée, merci de me faire part de vos suggestions ou de vos remarques.
Cordialement,
Olivier P.