[W2K3] [CPS4x] - Demandes d'informations config imprimantes

Re tout les monde. ;D

Malgrès avoir appliqué le script logoff cela ne résoud pas totalement, mon problème (résidus effectifs).

La comande gpresult et bonne et sous GPMC il me dis bien que c’est appliqué à mon OU et Sites.

Sinon pouvez-vous me donner la bonne config à appliquer pour mes strat d’imprimantes en sachant que :

• Imprimantes remontées par startégies (filtre sur ID réseau et Groupe global AD)
  • Retention des propriétés d’imprimantes retenues dans le profil user
  • Définition d’une imprimante par défaut dans imprimantes de session.
  • Au niveau de “Appliquer A”, refus des autres groupe AD du site et acceptation du groupe AD concerné par la strat.
  • Filtre basé sur les utilisateur coché
  • Appliquer à tous les utilisateur explicites (non anonyme) coché
  • Adresse IP Filtre basé sur les adresse IP clientes (plage IP du site concerné).

Pouvez-vous me confirmer que ces paramètres sont corrects et sinon lesquels il faudrait appliquer/modifier ??? ??? ???

Enfin,

• script logoff appliqués sur les sites et User de l’OU.
  • profils néttoyés (suppresion imprimantes sous HKUSID…, renommage du TSPROFIL en .old …)
  • REGEDIT des 3 serveurs CITRIX appliqué

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlCitrixClientPrinterProperties]

“fPurgeAnyWay”=dword:00000001

"fNotInheritKeepPrintedJobs"=dword:00000001

Merci de vos lenternes. 8)

Jojochtis

ai pas tout compris, il te reste quoi en residu ??

pour rappel (si il n’y a pas eu de communication préalable, toutes mes excuses) :

ne s’appliquent pas aux serveurs CPS4.0 et plus récents.

En fait,

il me reste des imprimantes auto-créée et auto-restauré.

Alors que je ne voudrais que les imprimantes définies dans les strat et aucunes autres.

Sinon, en fonction de ce que je souhaite, mes paramètres sont-ils cohérents ??? ??? ???

Enfin, j’avais effectivement communiqué le fait que j’étais sous CPS4, pas bien… >:( >:( >:(

;D

Merci

quel est ta valeur de DefaultPrnFlags ? http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1602.0.html

les policies sont correctes MAIS comment les imprimantes apparaissent-elles dans la session ? je veux dire celles qui n’ont pas lieu d’être quel est le commentaire associé ? Par défaut cela doit être :

“AutoCreated client printer %clientname%” où %clientname% est le nom de la machine cliente.

Re,

Les valeurs de DefaultPrnFlags sur mes 3 SRV CITRIX est "0"

Sinon effectivement, les imprimantes non désirées sont du type : "AutoCreated client printer %clientname%"

Enfin, mes strat plus haut vous parraissent-elles OK ???

Merci

Autre chose,

Sur les postes concernés par ce souci, il ne garde pas l’imprimante par défaut (définie dans la session CITRIX).

Quand elle redémarre son poste, ce n’est pas l’imprimante par défaut qui est sélectionnée (cf. : plus haut).

Donc cela ne garde pas en mémoire l’imprimante malgrès la définition des strat.

Merci

Question bête , comment gère tu tes profils ?

As tu fait un pti clean des profils locaux sur tes serveur citrix ?

Mes profils sont des profil TS, donc dans un répertoire “REPBASE” du serveur AD (hors ferme CITRX)

et un répertoire “TSPROFILS” du style toto.mondomaine (dont je me sers pour le réinitialisé, renomage en .old). Si je veux vraiment “cassé le profil”, je recréé le profil dans REPBASE.

Sinon, question bête, comment fais-tu un “pti clean” de tes profils locaux ???

Moi perso, j’efface (quand ils sont encore présents) les profils ds “Doc & settings” des serveurs CITRIX.

Sinon après je vois pas.

Je suis bien clair ???

Merci

"ThinIsFat" wrote:
pour rappel (si il n'y a pas eu de communication préalable, toutes mes excuses) :
"fPurgeAnyWay"=dword:00000001

ne s'appliquent pas aux serveurs CPS4.0 et plus récents.
Oups, c'est moi le fautif, je croyais le contraire....

Citation de: ThinIsFat le Aujourd’hui à 10:38:53 am

pour rappel (si il n’y a pas eu de communication préalable, toutes mes excuses) :

ne s’appliquent pas aux serveurs CPS4.0 et plus récents.

Oups, c’est moi le fautif, je croyais le contraire…

C’est-à-dire ??? cela s’applique ou pas sur CPS4 ???

"JojoCitrix59" wrote:
Mes profils sont des profil TS, donc dans un répertoire "REPBASE" du serveur AD (hors ferme CITRX)
et un répertoire "TSPROFILS" du style toto.mondomaine (dont je me sers pour le réinitialisé, renomage en .old). Si je veux vraiment "cassé le profil", je recréé le profil dans REPBASE.

Sinon, question bête, comment fais-tu un "pti clean" de tes profils locaux ???

Moi perso, j'efface (quand ils sont encore présents) les profils ds "Doc & settings" des serveurs CITRIX.
Sinon après je vois pas.

Je suis bien clair ???

Merci
oui c'est bien ça, quand tu refais un profil dans ton repbase, efface le profil local dans "doc & settings " de tes serveurs, comme ça tu sais que tu repars sur un profil propre .

Merci de cette précision flo.

Par contre cela ne me dit pas si mes paramètres de strat CITRIX sont bonnes ???.

Merci par avance