[W2K3] [CPS4x] Connexion utilisateurs

Bonjour à tous,



Sur une ferme de 3 serveurs (en Load Balancing), peux t’on limiter un certain nombre d’utilisateurs a se connecter sur un serveur bien précis.



Merci

Yop

"yop" wrote:
Bonjour à tous,

Sur une ferme de 3 serveurs (en Load Balancing), peux t'on limiter un certain nombre d'utilisateurs a se connecter sur un serveur bien précis.

Merci
Yop


Oui, on peut...

Pour ce faire, il faut lui appliquer un calculateur de charge différent (pleine charge à x utilisateurs)

Merci legsam pour ta réponse,



Cependant dans les options du calculateur de charge, je n’arrive pas à trouver les paramètres me permettant de forcer le nombre d’utilisateurs.



Peux tu me renseigner ?



Merci



Yop

Il faut que tu crées un calculateur de charge personalisé, la règle à positionner c’est “Charge serveurs en utilisateurs”.

la procédure est expliquée dans le guide de l’équilibrage de charge (http://support.citrix.com/servlet/KbServlet/download/12614-102-16415/Load_Manager_Guide.pdf) pages 15 et suivantes

Merci mais je pense qu’il doit me manquer des options. Je viens de me créer un calculateur de charge personnalisé

pour lequel je peux indiquer à partir de combien d’utilisateurs sur mon serveur je suis "en pleine charge"

Cependant je ne sais pas comment limiter le nombre de connexions sur ce serveur.



Pouvez vous m’aider ?



Merci

"yop" wrote:
Merci mais je pense qu'il doit me manquer des options. Je viens de me créer un calculateur de charge personnalisé
pour lequel je peux indiquer à partir de combien d'utilisateurs sur mon serveur je suis "en pleine charge"
Cependant je ne sais pas comment limiter le nombre de connexions sur ce serveur.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Si tu es en 4.5, à partir de la console Access Management, tu dois appliquer le calculateur à ton serveur...

Oui Oui je l’ai bien attribué à mon serveur ce qui me permet de constater en fonction des paramètres renseignés que je suis bien en pleine charge (visu du monitor load manager), cependant je ne peux toujours pas limiter le nombre de connexions à ce serveur.



j’ai fixé à 17 le nombre d’utilisateurs provoquant une pleine charge et la j’ai plus de 19 utilisateurs connectés.



Ais je loupé quelque chose?

Petite remarque : le calculateur ne va pas fermer les sessions en cours.

Donc si tu as appliqué le calculateur 17 utilisateurs alors que le serveur a déjà 19 sessions, c’est tout à fait normal. Ce dernier indiquera une pleine charge jusqu’au moment ou il y’aura moins de 17 utilisateurs connectés.



Il faut savoir que les sessions administrateurs (RDP ou ICA) compte aussi dans la valeur indiquée par le calculateur.

Excusez moi pour mon retour tardif…



je fais le point sur tout cela et reviens vers vous.



Merci encore