[W2K3] [CPS4x] - Comment obliger un user à se connecter à un serveur spécifique

Bonjour chère communauté,

J’ai une petite question, comme le titre l’indique :

Comment obliger un groupe de user à se connecter à un serveur spécifique ? ::slight_smile:

Je m’explique, sur un terminal (Type AXEL), les users quand ils se connectent à des applis, La connexion à un serveur devient aléatoire (C le 1er qui répond). Ce qui me pose problème (Copier / Coller, pas d’affichage de Pop-up d’une session à une autre…)

Merci de m’éclairer de vos lenternes. :angel:

Bon Week

ce n’est pas possible de façon automatique, dès l’instant où l’application est publiée sur plus d’un serveur pour le même groupe d’utilisateurs…

sinon tu créé un groupe d’utilisateurs server1 et un autre server2 … mais bon l’intérêt est réduit

tu ne penses pas que régler le problème serait mieux ? :stuck_out_tongue:

quelle version de client as-tu sur les Axel ? as-tu les même soucis sur du win32 ?

tu dis “c’est le 1er qui répond”, mais encore ? quel premier? de quoi? de la liste déclarée sur l’Axel ?

Bonjour,

Effectivement sur les terminaux axel si tu n’utilise pas un bureau publié il n’y a pas de “presse papier” entre les applications publié, le client qui se trouve sur les terminaux est propriétaire. Cela fonctionne normalement sur un client Win32. Je dois voir cela avec Axel car j’ai le même souci. Pour palier au problème pour le moment comme le dit ThinIsFat créer 2 groupes d’utilisateur et donc reparti manuellement tes utilisateur sur les deux serveurs.

Dans ce cas, il est plus intéressant pour l’expérience utilisateur de publier un bureau avec les applications, qu’elles soient locales ou publiées via un client de passtrough.

les axels sont effectivement prévu pour du bureau publié…

Merci pour ces réponses.

Cependant, j’utilise un bureau d’applications publiées sur mes platines (Type M70C).

De plus je n’ai paramétré qu’une seule adresse de mes serveurs CITRIX.

Malgrès cela ils arrivent à se connecter sur les deux autres (dynamiquement).

Et dès lors que Word est ouvert sur serveur 1 et que Excel sur serveur 2 -> Pas possible de faire du copier/coller.

Y’a t-il une option dans la conf de Axel que j’ai loupé ?

PS : Cela marche bien sur du client lourd (Dernier client CITRIX pour PC)

"JojoCitrix59" wrote:
Merci pour ces réponses.

Cependant, j'utilise un bureau d'applications publiées sur mes platines (Type M70C).
De plus je n'ai paramétré qu'une seule adresse de mes serveurs CITRIX.
Malgrès cela ils arrivent à se connecter sur les deux autres (dynamiquement).
Et dès lors que Word est ouvert sur serveur 1 et que Excel sur serveur 2 -> Pas possible de faire du copier/coller.

Y'a t-il une option dans la conf de Axel que j'ai loupé ?

PS : Cela marche bien sur du client lourd (Dernier client CITRIX pour PC)

donc tu as sur ta ferme un bureau publié sur lequel tu te connectes depuis le client Axel.
ce bureau est publié sur plusieurs serveurs et donc tu es connecté automatiquement sur le serveur le moins chargé. l'adresse sur le client Axel est juste utilisée pour récupérer les applications publiées et initialiser la communication avec la ferme.

Dans ce bureau tu lances un Word (qui ouvre une session ICA sur srv1) et Excel (une autre session ICA sur srv2), c'est bien cela ?

Oui, à peu près mais ceci n’est pas systématique.

Efectivement, l’adresse saisie au niveau de la conf AXEL ne sert qu’à rappatrier les applis publiés.

Ensuite les connexions se font aléatoirement en fonction de la charge serveur.

l’important dans ma question n’était pas que Word aille sur le srv1 ou srv2… mais que Word et Excel soient des sessions ICA lancées depuis un bureau publié…

es-tu en mesure de faire du copier-coller entre un notepad lancé sur le bureau pbulié et Word? puis avec Excel ?

depuis Excel vers notepad ? depuis Word vers notepad ?

ton problème également parle de pop-up d’application à une autre. Que veux tu dire ?