Bonjour,
Voilà mon petit souci. J’ai une application publiée, Access 2003, et je souhaiterais rajouter des imprimantes à l’utilisateur par défaut qui est le même pour tout un pannel d’utilisteur (l’accès est limité à un).
auriez-vous une solution ?
d’avance merci.
Cordialement.
Salut,
Par défaut, tu ne peux pas ajouter d’imprimante à une application publiée…
Si c’est une imprimante réseau, tu peux “tricher” et faire un script (vbs par exemple) de lancement qui va :
- Ajouter ton imprimante
- Lancer l’application
Sinon, c’est par stratégie Citrix que tu peux le faire mais le filtrage ne se limitera pas à 1 application (sauf si tu as un silo dédié pour cette application)…
A+
Sam
OK Merci,
J’ai fait un essai en lançant un bureau publié avec le user et j’ai installé des imprimantes réseaux.
Je les retrouve dans le menu imprimer de l’application.
Merci pour votre réponse.
Cordialment.
Tu peux aussi publier la gestion des imprimantes : rundll32.exe SHELL32.DLL, SHHelpShortcuts_RunDLL PrintersFolder
Vérifie bien que le session sharing fonctionne correctement…
Pour info http://www.msterminalservices.org/articles/How-to-Publish-Windows-Explorer-Shell-Extensions-Control-Panel-Applets.html
Il me semble qu’il existe une technote chez Citrix…
Edit : la voici http://support.citrix.com/article/CTX884335