[W2K3] [CPS4x] [client 11.0] Soucis de SSO

Bonjour,



J’ai un problème pour activer le SSO pour les clients 11.0 vers une ferme 4.0…



Par défaut, les indentifiants de session du poste de travail ne sont pas utilisés pour la connexion au server. J’ai fait un certain nombre de tests (cf GPO, processus sson*.exe).



Lors de l’installation du client (web et PN), je précise bien que les identifiants locaux doivent être utilisés.



Pour contourner le problème de manière la plus simple, j’ai ajouté la ligne EnableSSOnThruICAFile=ON au fichier launch.ica de mon site Web Interface (ca marche aussi si j’ajoute cette même ligne au ficheir APPSRV.INI).



Les KB Citrix précisaient que le problème était connu avec la version 10.2 mais pas avec la 11.





Ca reste bizarre de devoir faire des modif sur les fichiers pour activer le SSO. Des idées ?



Pierre

Ordre des “network providers” ?

GinaDll= ??

SnacNp,LanmanWorkstation,RDPNP,webclient,PnSson



Gina Microsoft

Gina Microsoft ? et pourquoi ? par défaut cela doit être ctxgina

Je croyais que la question concernait le type de gina utilisé, cf le paramètre de tscc.msc…

Sur le server ginadll=ctxgina.dll

Bonjour,



Tu peux essayer de forcer le SSO en applicant sur les postes utilisateurs une GPO spécifique à Citrix.



Pour cela, il faut importer icaclient.adm puis activer “Local user name and password” sous Modèle d’administration utilisateur - Citrix Componants- User Authentification.



Si un programme publié appelle un autre programme publié alors tu peux faire la modification sur le serveur aussi.



Cdt.

J’ai fait ça déja…

Sauf que je l’ai pas fait au bon endroit >:(



Je re teste asap