[W2K3] [CPS4x] Citrix gère-t'il les déconnexions ?

Ma question est dans le titre, Citrix gère-t’il les déconnexions, du genre j’ai une micro-coupure réseau ou une coupure réseau de 5 secondes, Citrix me déconnecte-t’il ou non ? Si Citrix gère cex déconnexions, où celà se paramètre-t’il ?

Merci par avance pour votre aide.

pour citrix,je pense que oui, nous on utilise applidis et en 2 cliques tu parametres la reconnexion automatique. n’hésite pas à me contacter, je peux te montrer comme cela fonctionne.

"Musclenain" wrote:
Ma question est dans le titre, Citrix gère-t'il les déconnexions, du genre j'ai une micro-coupure réseau ou une coupure réseau de 5 secondes, Citrix me déconnecte-t'il ou non ? Si Citrix gère cex déconnexions, où celà se paramètre-t'il ?

Oui Citrix gère les déconnexions. Il appele cela la fiabilité de session.

Pour paramétrer tout çà, va faire un tour dans la propriété de ta ferme Citrix, dans la sessions "Fiabilité de sessions"

Je dirais même qu’il existe 2 mécanismes :

• Fiabilité de session :

Permet de conserver l'affichage de l'application durant le temps définis en cas de déconnexion pour améliorer l'expérience utilisateur,
utilise un port de communication différent : 2598.
http://support.citrix.com/article/CTX104147
  • Persistance ICA :

Passe la session en état déconnecté lors d'une coupure réseau et essaye de se reconnecter durant le temps définis.
http://support.citrix.com/article/ctx708444

endiablezz : c’est un forum sur Citrix, pas la peine de faire de la pub pour d’autres produits concurrents. :chav_Super20:

mais rien n’empêche d’en discuter…

PS : je fais de la pub moi ? (à part pour Citroën)

"ThinIsFat" wrote:
endiablezz : c'est un forum sur Citrix, pas la peine de faire de la pub pour d'autres produits concurrents. :chav_Super20:

mais rien n'empêche d'en discuter....

Un forum sur Citrix... hummm comme dans l'URL, je vois je vois, il doit y avoir un lien.... :chav_sign14: sans faire le troll (quoi que...) ni vouloir pourrir ce poste. Si le super APPLIDIS fait ca en deux clics, c'est qu'il n'y a que deux options (ON/OFF). :chav_smiley_1264: