[W2K3] [CPS4x] applications publiées se lancant 2 fois

bonjour tout le monde, depuis quelque semaines j’ai le pb suivant : certains utilisateur se plaignent que leurs applications se lance 2 fois (ex. gestionnaire de fichier, word, appli de compta etc…) lorsqu’ils cliquent sur l’application sur le WI.



Je suis en PS4(17 serveurs win2K3 sp2/32bits) à jour des hotfixes :police:.

pour infos les clients utilisent le webclient en v10, 11, 11.2.

Je n’ai pas touché au serveur WI depuis bien longtemps et je n’ai pas modifié la publication des applications en question.



J’ai du mal à reproduire le pb sur mon pc et en plus travaillant en permanence sur cette batterie je n’ai jamais eu le soucis avec ma session utilisateur.

Avez vous déjà eu un tel pb ???





merci d’avance ;D

ils cliqueraient pas deux fois très vite sur les icones dans la WI ces gens là ?

si c’est le cas, tu peux via une customization, faire disparaitre brievement l’icone une fois qu’un click a été fait

"ThinIsFat" wrote:
ils cliqueraient pas deux fois très vite sur les icones dans la WI ces gens là ?
si c'est le cas, tu peux via une customization, faire disparaitre brievement l'icone une fois qu'un click a été fait

ben je sais pas trop... je pense pas car ces certains d'entre eux sont des "bons" utilisateurs qui utilisent la batterie depuis des années.
Je continu mes tests...
J'ai eu le pb tout a l'heure sur mon pc avec les identifiants d'un user par hasard car je testais une nouvelle application publiée. j'avais paramétré celle ci en "1 instance par user" et j'ai eu le message comme quoi je ne pouvais en lancer une 2ieme. => je te confirme que j'ai bien cliqué qu'1 fois !

donc cela signifie qu’une session fantome existe sur la ferme pour cet user sur cette application…

il faut donc faire une recherche sur l’ensemble des serveurs au cas où une session active ou déconnectée serait bloquée

"ThinIsFat" wrote:
donc cela signifie qu'une session fantome existe sur la ferme pour cet user sur cette application...
il faut donc faire une recherche sur l'ensemble des serveurs au cas où une session active ou déconnectée serait bloquée

j'ai en effet suspendu le reboot nocture pour certains serveurs car ceux ci font des traitements la nuit que je ne peux plus couper....
J'ai mis en place sur ces serveurs l'outil de XenApp Session cleaner ;D : http://www.citrixtools.net/Default.aspx?id=6&tabid=63.
je te tiens informé d'ici 1 semaine ...

merci encore ;)

bonjour, le pb est toujours présent :-.

il vient d’arriver a l’instant avec une session utilisateur donc on avait vérifié au préalable qu’elle n’était pas déjà ouverte sur la batterie :-[.

J’ai 2 WI (fai différent) et le pb arrive sur les 2 pour complements d’info.

ci joint une capture des 2 sessions dans ma console (PS4).

je continu à chercher…

ce que tu as montré c’est effectivement deux appli publiées en session sharing mais ton souci est que tu as cliqué une seule fois c’est bien ça ?

ou que tu a cliqué deux fois, depuis deux WI et que la limite d’instance n’a pas marché ?

"ThinIsFat" wrote:
ce que tu as montré c'est effectivement deux appli publiées en session sharing mais ton souci est que tu as cliqué une seule fois c'est bien ça ?
ou que tu a cliqué deux fois, depuis deux WI et que la limite d'instance n'a pas marché ?

en effet je n'ai cliqué qu'1 fois !

tu peu toujours faire une stat de ce probleme avec un petit script ( et en même temps palier à ce probleme au niveau de tes users ) :wink: ca permettra déjà d’évaluer le % de user rencontrant le probleme et de cibler celui ci un peu plus sérieusement …



voici le script: ( tu le met en start pgm avec un .cmd, et tu prend l’icone de ton pgm via la console citrix ) et biensur tu remplace notepad.exe avec ton exe à toi ;D ;D



@echo off

set logpath = "e:"



tasklist /FI “IMAGENAME eq notepad.exe” /FI “USERNAME eq %username%”| find /I /N “notepad.exe”>NUL

if “%ERRORLEVEL%”==“1” start notepad.exe

if “%ERRORLEVEL%”==“0” echo Programm notepad.exe is already running for %username% >> %logapath%launch.txt

exit



ca ne résoud pas ton probleme, mais dans un premier temps ca évitera à tes utilisateurs d’avoir une remonté, et te permettra à toi même d’avoir un avis sur l’ampleur du probleme … je te conseil de mettre le logpath sur un share dédié afin de récolter tes stats sur un seul fichier !

tu peu aussi le customisé avec une date dans le logfile afin de peaufiner … enfin c’est juste un préambule que je te propose !