[W2K3] [CPS45] R04 vs R03-060

Bonjour,



je souhaiterai mettre à jour ma ferme PS4.5. Actuellement R02 + 008 + 040



Sur le site Citrix on trouve le R04 et le R03-060 (qui a une date de sortie ultérieure). Dans le readme du R04 il ne parle pas du R03-060. Peut-on installer les 2 ?



Autre petite question : les clients inférieurs au 6.02 ne pourront plus se connecter après le passage du R04. Existe-t-il un moyen de connaitre les versions des clients utilisés à distance ? (j’en ai 1000 sur plusieurs sites distants…)



merci d’avance

bonjour,



le hotfix R03-60 n’apporte pas grand chose par rapport à celui qu’il remplace (PSE450R03W2K3042) qui est lui intégré au HRP04.



il n’est pas possible d’installer un hotfix prévu pour une version de HRP si le HRP installé sur le serveur n’est pas le même. donc avoir HRP04 et n’importe quel hotfix post HRP03 n’est pas possible (si je ne me trompe pas le hotfix refusera de s’installer de toute façon)



Pour connaitre les versions de client, Resource Manager dispose de la possibilité de mettre en place la Summary DataBase (base de données de synthèse pour Molière) qui récolte de façon “permanente” (jusqu’à la purge manuelle ou automatique) les données sur la ferme (qui, quand, d’où, combien de temps, quel client, quel appli, quel process, quel serveur etc etc). les tables LU_CLIENTxxx contiennent les informations dont tu as besoin.

la version 6.02 n’existe pas, tu veux dire la 6.20 j’imagine. Il faut savoir que cette version a été livrée avec MF XP FR1 en… 2002 donc plus grand monde ne doit l’avoir ;D





pour le HRP04, je conseille les articles ctx120841, ctx121573 (utilisateurs UniPrint surtout)

Bonjour ThinIsFat et merci de ta réponse.



J’ai mis en place le R04 sur ma platforme de test. Je confirme qu’il n’est pas possible d’installer un HF pour R03.



Concernant la version de mes clients, je vais tenter de mettre en place Resource Manager. Pour les versions des clients, on a de tout et même des terminaux datant de 99/2000… :wink:



bon week