[W2K3] [CPS45] Pb d'impression sur Traceur

Bonjour,



J’ai un soucis d’impression sur un Traceur Epson 9400 réseau : lorsque je lance une édition de 50ko elle spool sur le TS Citrix à 70Mo, mais arrivée à 5Mo elle repart à 0 => une bande de quelque cm s’imprime sur le traceur, se coupe puis recommence jusqu’à ce que je supprime l’édition du spooler.



Le Traceur et les postes clients sont situés sur un site A, les serveurs Citrix W2K3 PS45R01 et serveur d’impression W2K3 sur un site B.



Le traceur est déclaré sur le serveur d’impression via un port LPR et vu dans la session des users via une stratégie Citrix “imprimantes de session”.



D’où peut provenir mon pb (réseau, Citrix, …) ? y a-t-il un paramétrage à faire quelque part dans les stratégies Citrix.



D’avance merci

bonjour,



si c’est une imprimante de session ajoutée dans les stratégie Citrix, alors tu as le pilote installé sur le serveur PS.



si tu te connectes à la console du serveur, que tu te connectes “normalement” à la file d’impression (Start/run \mon_printservermon_traceur), que tu lances ton application et que tu imprimes, cela donne quoi ?

si tu refais le test via une session RDP, cela donne quoi ?



il faut savoir qu’une imprimante de session définie dans les stratégies Citrix n’est qu’un moyen de gérer les files d’impression Windows “classiques”. cpsvc.exe (le service CTX des impressions) va les énumérer et connecter via un AddPrinterConnection() . ton imrpimante est visible dans la session comme une imprimante réseau normale. cpsvc.exe n’intervient plus quand tu imprimes vers celle-ci, c’est à dire que le job d’impression envoyé par l’application sera traité par le spooler du serveur CPS et envoyé directement au serveur d’impression, sans transiter par cpsvc.exe ni le client ICA.

merci pour tes précisions, je ferais le test demain lorsque mon client libérera ce traceur

Bonjour,



pour info le pb est identique en RDP… Ce n’est donc pas un pb Citrix :slight_smile:



Je vais me pencher sur le réseau. Merci de ton aide

"veence" wrote:
pour info le pb est identique en RDP... Ce n'est donc pas un pb Citrix :)

je sais pas pourquoi je m'en doutais.. ;D ;D


tu pourra ajouter la solution ici (si tu la trouves) quand tu auras trouvé ?