Bonjour,
J’ai une ferme W2K3 PS4.5 RP06 + patch 001. Nous publions un bureau puis des applis (bureautique + métier) via le client XenApp 11.0 :
Lorsque j’ouvre une session TS puis une application publiée, je dois selectionner celle-ci pour pouvoir y écrire dedans. Exemple, lorsque je lance Word publié, je dois cliquer dans Word pour pouvoir y taper au clavier.
Est-ce un pb connu ?
merci d’avance
Veence
je ne comprends pas car ton exemple ne correspond pas à " j’ouvre une session TS puis une application publiée"
pour ton exemple, c’est clairement un problème de focus de l’application publiée. Vu que t’es en W2K3, que contient ta clef HKLMSoftwareCitrixCtxHookAppInit_dllsMultiple Monitor Hook (http://support.citrix.com/article/CTX115637) ?
Ensuite, est-ce que c’est systématique ? est-ce le meme symptome avec un autre client ICA (je crois me souvenir de soucis de focus avec le 11.0) ?
Merci de ta réponse
Oui pardon, j’ai oublié dans l’exemple : J’ouvre une session TS via le bureau publié puis Word publié via le Pnagent.
Oui c’est systématique.
Nous n’avons que le client 11.0 sur notre ferme => Les utilisateurs se connectent via le bureau publié à partir de PC ou terminaux. Les applis sont publiées sur ce bureau via le pnagent du client 11.0 (dernier client lourd disponible). En fait l’application se mets en arrière plan.
au niveau de la registry :
Flag = 4
Setting = 1
Veence
les problèmes de focus (en mode passthrough ou non) étaient fréquents avec la génération 11.x du client.
exemple :
When launching seamless published applications using the 11.2 plug-in, the application might appear behind local windows or out of focus.
[#216880] (corrigé dans 12.1)
quel niveau de HRP sur ta ferme ?
Je suis en RP06 + hot fix 001