[W2K3] [CPS45] Office 2003 et viewer 2003 sur le même ferme

Bonjour,

Sur ma ferme PS4.5, je souhaiterai pouvoir mettre en place les viewers (Excel, Word, Powerpoint) pour les personnes n’ayant pas accès à Office (pour des coûts de licences ;o). Est-il possible de publier les 2 ? Faut-il mettre en place une isolation d’application ?

merci pour votre aide.

Veence

il est possible d’installer Office 2003 et ensuite les viewers sur la même machine seulement tu aura des soucis avec les extensions…

Oui c’est possible, il faut jouer sur les associations de fichiers dans la bdr entre le contexte HKLM et HKCU.

En gros, il faut définir les viewers en ouverture par défaut pour le contexte HKLM et jouer sur l’appartenance d’un utilisateur à un groupe AD Office qui via script ajoutera au contexte HKCU l’ouverture des fichiers office via la suite office full.

C’est déjà le procédé qu’on utilisait pour avoir Open Office et Office sur le même serveur. Je pensais qu’on pouvait faire plus simple avec Citrix PS4.5 :slight_smile:

Merci de l’info

Pour répondre à ta première question, tu peux publier sur un même serveur des viewers et office sans problèmes. Cependant, l’ouverture d’un fichier .doc depuis une session utilisateur sera régi par l’association de fichier dans la bdr.