je rencontre un problème avec ma ferme PS4.5 RP04.
5 TS W2K3 PS4.5 RP04 + client Citrix 10.15
2 IIS avec Web Interface
J’ai besoin d’arrêter mon serveur IIS_A, j’avais configuré le second serveur IIS_B en URL de secours, mais lorsque je coupe les services IIS de mon IIS_A, le pn agent ne bascule pas tout seul sur le IIS_B.
Ai-je fait une erreur de paramétrage (voir pièce jointe) ? Faut-il que le serveur IIS_A soit complètement arrêté pour que la WI bascule sur le IIS_B ?
Il y a bien cette option sur la V10 “changer de serveur”, mais je ne peux pas dire à mes utilisateurs (environ 1000) de selectionner le serveur IIS_B le temps de l’arrêt de IIS_A (environ 1h).
Qu’entends-tu exactement par recharger la conf du pnagent et supprimer la clef de registre ? C’est à faire pour chaque users ? je peux le faire en prod ?
J’essaye juste de savoir si tes clients ont bien pris en charge la nouvelle conf. Cette conf est stocké dans le registre.
Est-ce quand tu arretes IIS sur le serveur IISA et qu’ensuite tu essayes de te connecter à une application avec le client PNA, ce dernier affiche qu’il bascule vers iisB?
non justement, il essaye toujours de contacter le 1er et n’y arrive pas donc disparition des icônes…
Je viens de faire un test d’arrêt de mon IIS_A pendant 5 min :
connexion d’un user sur la ferme
arrêt de IIS_A
lancement d’une appli publiée => KO, “le serveur IIS_A n’est pas joignable…” idem si je lance une réactualisation du PNA + disparition des icones des applis publiées
redémarrage du IIS_A => tout est revenu dans l’ordre après une réactualisation du PNA
dernière petite info, l’adresse URL de secours à tendance à disparaitre de temps à autre, je suis obliger de la remettre à la mano.
Est-ce que tu as éssayé de rentrer l'url en short ?
http://IISR20982.tondomaine.dom
oui, j'ai même essayé en mettant l'@IP
Essaye aussi avec un client plus à jour.
Ca je ne peux pas, le PNA est installé sur les TS pour publication des icones sur le bureau TS, si je mets à jour 1 TS et que ça pose pb, c'est 100users qui vont appeler :o
Quelle est ta version de WI ?
Apparemment 4.5.1, je ne l'ai jamais mis à jour contrairement au TS qui sont en RP04
Tu as quand même un truc qui cloche, car ta config saute et c'est loin d'être normal.
Comment est-ce que tu as crée ton site iisB?
Dans l'interface Web du IIS_B, création d'un site service PNA, installation par défaut (site web par défaut, utiliser IIS de coché, fichier local, ...).
Question subsidiaire :
actuellement mon IIS_B n'est pas utilisé, en attendant que l'adresse URL de secours fonctionne, à quel endroit puis-je indiquer à ma ferme d'utiliser le IIS_B (normalement configuré à l'identique du IIS_A) et non le IIS_A. Je dois arrêter mon IIS_A pendant 1h au plus vite...
Arggh, ça pas être facile, la ferme est distante sur un autre domaine, d’ici je n’ai pas accès aux postes clients.
Concernant ma question, peux-tu m’apporter une réponse ? :
actuellement mon IIS_B n’est pas utilisé, en attendant que l’adresse URL de secours fonctionne, à quel endroit puis-je indiquer à ma ferme d’utiliser le IIS_B (normalement configuré à l’identique du IIS_A) et non le IIS_A. Je dois arrêter mon IIS_A pendant 1h au plus vite…
Tu peux toujours installer le client pna et t’authentifier en mode explicite. A condition que cela soit autorisé dans la conf et que le firewall le permette.
Les clients sont configurés via une clé de registre hklm.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixPNAgent
Il me semble aussi que tu as la possibilité de rediriger les clients vers un autre site.