[W2K3] [CPS45] Installation visionneuse Word 2007

Bonjour,



J’ai 3 serveurs PS4.5 Hotfix R02/Win 2003R2 SP2 ainsi que le pack office 2003 SP3. Nous recevons de plus en plus des documents word 2007 (.docx) et donc je compte installer la visionneuse Word 2007 afin que les utilisateurs puissent les visualiser et imprimer.



Je souhaiterai savoir si il y a des précautions particulières à prendre concernant l’installation sachant que je souhaite que la visionneuse soit uniquement utilisée pour lire les fichier .docx (je pense que c’est le comportement de la visionneuse par défaut mais je demande au cas où)



Est il nécessaire d’installer aussi le “pack de compatibilité MS Office 2007” ?



Merci

Si tes utilisateurs ont déjà accès à office2003, mets simplement le pack de compatibilité 2007 qui te permettra de visionner les .x et de base c’est en lecteur seule :wink:

Oui ils ont déjà accès au pack office 2003, merci Gregorator77 pour cette réponse rapide :slight_smile:

"Gregorator77" wrote:
Si tes utilisateurs ont déjà accès à office2003, mets simplement le pack de compatibilité 2007 qui te permettra de visionner les .x et de base c'est en lecteur seule ;)

[quotemsg=55068,2036,54374]Je te conseille d'oublier la visionneuse, et de mettre directement le pack de compatibilité Office 2007. Ce sera beaucoup plus propre, et plus simple à gérer.[/quotemsg]

J'ai installé le pack de compatibilité 2007, mais ensuite j'ai eu des soucis bloquant concernant les doc word 2003 existants : j'avais des msg disant qu'il ne trouvait pas le normal.dot, une macro était détectée dans un fichier n'en comportant pas.......bref j'ai du faire machine arrière.

En général, j'ai tjs installé les service pack ou upgrade de manière classique (sans passer par le mode "/install"), est ce que ça aurait mieux marché avec le mode "/install" ?

Y aurait-il d'autres subtilités à prendre en compte ?

Merci