[W2K3] [CPS45] imprimantes supprimées toujours vues

Bonjour,



ma config :

1 CD W2K3 qui fait SRV IMP

X TS W2K3 CPS45



j’ai importé mon CD dans la console Citrix et activé mes imp via une stratégie.



J’ai supprimé des imprimantes qui n’avait plus lieu d’être, mais elles sont toujours visibles par les users en tant que “Imprimante introuvable sur le serveur - Connexion impossible”. Comment les faire disparaitre ? Je les ai supprimé du CD et de la stratégie rebooter mes TS et mon CD.



merci

Bonne question…



A froid, je dirais que cela ne peux être enregistré que dans le DS, DC, LHC. As tu testé un DSCHECK sur un serveur et un DSMAINT recreatelhc sur tous ?

elles sont surement stockées dans les profils utilisateurs… tu as regardé ?

Où peut-on voir les imp dans les profils ? :o)

dans le registre:

HK_C_Uprinters

Bonjour,



je crois que je viens de comprendre pourquoi mes imprimantes même supprimées était toujours visibles dans les sessions users : J’ai mis la valeur 0x00800000 à la clef HKLMSoftwareCitrixPrintDefaultPrnflags => CTXPRN_DISABLE_NETWORK_PRINTER_DISCONNECT de façon à ce que mes users conservent leurs imprimantes par défaut à chaque reconnexion.



Comment puis-je faire pour ne pas avoir à nettoyer la base de registre lorsque je supprime une imprimante ?





merci d’avance

HELP !!! :’(

ya pas besoin de cette clef pour avoir l’imprimante par défaut à la reconnexion d’une session déconnectée…



la détection des nouvelles imprimantes est automatique.



alors, perso je virerai cette valeur, nettoyage des profils et surveillance…

Si je supprime la valeur 800000 mais users ne conserveront pas leurs imprimantes par défaut à la fermeture de session (cf topic Déprimantes résolu : [Resolu] [W2K3] [CPS45] Imprimantes par défaut non conservées)

Personne n’a d’idée ?