Bonjour à tous,
Je tourne sur du windows 2003 et utilise la Citrix Access Management console.
J’essaie en vain de retiré plusieurs application présente sur plusieurs serveur.
A chaque fois que je passe par les propriétés d’une de ces l’applications afin de retiré le serveur, j’ai le message suivant :
"Une erreur s’est produite. Effectuez à nouveau la tache. Si le problème persiste, veuillez contacter le service d’assistance technique"
J’ai essayer à partir du serveur en question et du serveur auquel est installer le Data Store mais rien à y faire.
Je suis vraiment bloqué…
Quelqu’un aurais une idée ?
Merci d’avance :-
Est-ce que le serveur que tu souhaites retirer de la publication est toujours présent dans la ferme ?
Est-ce que tu as le même niveau de rollup pack sur tous ces serveurs ?
Oui le serveur est toujours dans la ferme.
Les rollups pack ne sont pas tous au même niveau, c’est justement là l’enjeu. Je doit établir une migration des serveurs de Win2000 à Win2003 et niveau citrix de 4.0 à 4.5.
mais ta console AMC gère une ferme 4.5 n’est ce pas ? tu n’essaie pas avec elle de supprimer un serveur d’une application qui est publiée sur 4.0 j’espère ?
… bin
J’ai essayer effectivement, mais il faut dire que depuis que certains serveurs ont migré en console citrix 4.5 sur cette même ferme, ceux resté en 4.0 ne sont plus capable d’office d’enlever un serveur d’une application. On a un message qui dit que seules les consoles en 4.5 le peuvent…
Comme expliqué un peu partout, les consoles 4.5 sont faites pour gérer des fermes en 4.5
pour des serveurs en 4.0 il est INDISPENSABLE de prendre des consoles 4.0
sinon tu peux toujours utiliser MFCOM pour virer ton serveur, il existe plein de scripts d’exemple sur http://community.citrix.com/cdn/xa/codeshare
0k merci beaucoup pour le lien.
Je vais tester les applis et je te tiens au courant !
Salut !!
Problème Résolu !
J’ai testé le lien que tu m’avais donné , mais rien à faire pourtant avec la multitude de logiciels présents.
La résolution etait vraiment toute simple :
L’application de production configuré devais avoir un problème.
J’ai donc dupliqué celle ci, j’ai vu que je pouvais du coup ajouter ou supprimer des serveurs sur cette copie d’appli. J’ai ensuite supprimer l’application de production présente, puis renommer ma copie d’aplication en l’aplication de production.
Le tour était joué !
Merci beaucoup pour tout ton aide !!
c’était donc une corruption du DataStore, cela arrive malheuresement