[W2K3] [CPS45] cohabitation 32bits et 64bits

Bonjour,



je vous avais parlé, il y a quelques mois, d’un pb de saturation de mes serveurs Citrix PS4.5 R04 sous 2003 32bits Enterprise. (lors des pics de connexions, au dela de 70/80users par TS, les connexions deviennent impossibles. La limite des 2Go de Kernel étant en cause).



Nous avons 2 possibilités :

1> rajout d’un serveur dans la ferme (5 TS actuellement)

2> migration des 5 serveurs en 64bits



le 1er choix est simple, mais le 2nd serait plus intéressant :

  • avez-vous déjà procéder à ce genre de migration ?
  • est-ce risqué ?
  • peut-on faire cohabiter dans la même ferme des 32 et 64bits ?
  • faut-il acheter des licences PS4.5 64bits ?



    merci d’avance

Bonjour,



je vous avais parlé, il y a quelques mois, d’un pb de saturation de mes serveurs Citrix PS4.5 R04 sous 2003 32bits Enterprise. (lors des pics de connexions, au dela de 70/80users par TS, les connexions deviennent impossibles. La limite des 2Go de Kernel étant en cause).



Nous avons 2 possibilités :

1> rajout d’un serveur dans la ferme (5 TS actuellement)

2> migration des 5 serveurs en 64bits



le 1er choix est simple, mais le 2nd serait plus intéressant :

  • avez-vous déjà procéder à ce genre de migration ?

    Oui
  • est-ce risqué ?

    Non, a condition de faire les choses dans les règles, soit :

    Phase de Pilote avec de vrai utilisateurs qui testent l’ensemble des fonctionnalités et qui sachent remonter les infos.

    L’avantage de citrix c’est que tu peux publier tes applis sur les serveurs x64 et limiter l’accès à ces serveurs par un calculateur de charge personnalisé qui filtre sur les ip des users de test par exemple.

    Les contraintes principales sont l’incompatibilité des applications 16bits ou avec des portions de code 16 bits et les pilotes d’impression à qualifier.



    Si tu prends le temps pour le faire, cela devrait se passer sans soucis particulier.


  • peut-on faire cohabiter dans la même ferme des 32 et 64bits ?

    Oui
  • faut-il acheter des licences PS4.5 64bits ?

    Non, c’est les même.



    merci d’avance

Merci de ta réponse



nous allons donc installer prochainement un nouveau serveur 2003 Enterprise 64bits que nous allons inclure dans notre ferme et dans un second temps procéder à la migration des 32bits en 64bits.



questions :

A> Impressions

La pluspart de nos imprimantes sont en réseau. Elles sont déclarées sur un serveur d’impression (2003 32bits) et montées dans les sessions TS par des stratégies Citrix. Les drivers sont installés sur chaque TS.

=> En rajoutant un serveur 64bits, je vais devoir installer les drivers 64bits sur le TS, mais comment cela se passe-t-il pour le serveur d’impression ? Dois-je également y installer les drivers 64bits ?



B> répartition de charge

Notre nouveau serveur 64bits sera plus puissant que les 5 autres, est-il facile d’indiquer à la ferme de connecter plus d’utilisateurs sur ce nouveau serveur ?



C> version Citrix

Quelle version de Citrix dois-je installer sur ce nouveau serveur ? PS4.5 avec les même RP que la ferme ou XenApp5 ?

Les sources 64bits sont-elles téléchargeables sur le site Citrix ?



D> applications

Nous avons des applis bureautiques publiées (Office, Acrobat, …), sur le nouveau serveur elles s’installent dans “C:PF x86…” mais sur les autres serveurs (32bits) elles se trouvent dans C:PF. Je n’arrive pas à les installer dans ce même emplacement (apparemment réservé aux applis 64bits), comment faire pour que la publication fonctionne ?



merci

Personne pour me répondre ? :’(

"veence" wrote:
A> Impressions
La pluspart de nos imprimantes sont en réseau. Elles sont déclarées sur un serveur d'impression (2003 32bits) et montées dans les sessions TS par des stratégies Citrix. Les drivers sont installés sur chaque TS.
=> En rajoutant un serveur 64bits, je vais devoir installer les drivers 64bits sur le TS, mais comment cela se passe-t-il pour le serveur d'impression ? Dois-je également y installer les drivers 64bits ?
Si tes drivers sont compatibles avec tes imprimantes, lors de la connection aux files d'impression du serveur, Windows va détecter que le pilote est déjà installé, donc nothing to worry about (tant que tes pilotes 64bit sont présents)
"veence" wrote:
B> répartition de charge
Notre nouveau serveur 64bits sera plus puissant que les 5 autres, est-il facile d'indiquer à la ferme de connecter plus d'utilisateurs sur ce nouveau serveur ?
suffit de créer un load evaluator différent pour les x64
"veence" wrote:
C> version Citrix
Quelle version de Citrix dois-je installer sur ce nouveau serveur ? PS4.5 avec les même RP que la ferme ou XenApp5 ?
Les sources 64bits sont-elles téléchargeables sur le site Citrix ?
L'ISO téléchargé se charge de tout, ya les sources x32 et x64. tu dois installer la meme version que sur les serveurs 32Bits
"veence" wrote:
D> applications
Nous avons des applis bureautiques publiées (Office, Acrobat, ...), sur le nouveau serveur elles s'installent dans "C:PF x86..." mais sur les autres serveurs (32bits) elles se trouvent dans C:PF. Je n'arrive pas à les installer dans ce même emplacement (apparemment réservé aux applis 64bits), comment faire pour que la publication fonctionne ?
ne s'installent dans Program Files QUE les applications 64Bit "pure"

Merci Thin,



impeccable pour les 3 premières réponses.



Par contre, pour la 4ème c’est très bloquant pour moi : Comment faire pour publier Office ou autres applis si ils ne sont pas dans le même répertoire d’install que les autres serveurs de ma ferme ?



Y a-t-il une bidouille à faire quelque part ?





Veence

Salut,



Une solution serait de jouer avec l’emplacement d’application personalisé.



http://ctxblog.fr/index.php?post/2009/12/11/Publier-une-application-avec-des-chemins-differents

Génial, ça marche !!! :slight_smile:



Je ne me souviens pas avoir vu ça en formation ou dans le bouquin PS4.5



Encore merci à vous !!!