[W2K3] [CPS45] Ajout de serveur dans une ferme

Bonjour,



je suis en train de rajouter un serveur dans ma ferme PS4.5 (bureau + applications publiées). Je souhaiterai, pendant un court laps de temps, ne donner accès à ce serveur qu’à quelques users de l’AD “betatesteur”.



J’essaie de faire le paramétrage par un nouveau calculateur de charge en ne mettant qu’une plage IP mais ça n’a pas l’air de fonctionner. Faut-il mettre autre chose dans le calculateur de charge ? (charge serveur en user ? Optimisation de la charge ?, …)



Y a-t-il une autre solution ?



merci d’avance

Bonjour,



Moi à ta place je publierai le bureau de ce nouveau serveur en test (nouvelle publication bureau test) et en utilisateur je créerai un groupe AD “betatesteur” où je mettrai mes utilisateurs test et voila.



CDT

il est indispensable de coupler la plage IP à un autre calculateur de charge



http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?lang=en&topic=/xenapp5fp-w2k3/lm-rules-list.html

IP Range. Defines a range of allowed or denied client IP addresses for a published application. It controls access to a published application based on the IP addresses of the clients. You can define ranges of IP addresses, then select to allow or deny access if the client IP addresses are within the defined ranges.



This rule must be used in conjunction with another.



mais ce n’est pas la meilleure façon de procéder… la suggestion de Ichigo est plus facile…

Ca marche très bien avec l’IP + charge serveur + optimisation de la charge. :wink:



Pour ce qui est de publié un nouveau bureau, ça m’obligerait à repasser sur les postes utilisateurs (terminaux) qui sont malheureusement distant.





merci



Veence

"ThinIsFat" wrote:
il est indispensable de coupler la plage IP à un autre calculateur de charge

http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?lang=en&topic=/xenapp5fp-w2k3/lm-rules-list.html
IP Range. Defines a range of allowed or denied client IP addresses for a published application. It controls access to a published application based on the IP addresses of the clients. You can define ranges of IP addresses, then select to allow or deny access if the client IP addresses are within the defined ranges.

This rule must be used in conjunction with another.

mais ce n'est pas la meilleure façon de procéder... la suggestion de Ichigo est plus facile...

C'est la meilleure façon de faire pour ne rien changer pour les utilisateurs. Du moins c'est ce que je fais pour tester un nouveau rollup sur un groupe de serveurs.