[W2K3] [CPS40] Shadowing - problème d'affichage

Bonjour à tous !





Je suis confronté à un problème depuis que nous avons déployé la version 11.2 (idem avec la 12) du client Citrix.



Nos consoles CMC sont publiées via Citrix (serveur 2K3 R2 SP2 sous PS 4.0).


  • Si le poste client qui lance la CMC via Citrix a la version 9 du client Citrix, alors pas de problème pour faire du shadow de session.


  • Par contre, dès qu’on est en version 11.2 / 12 sur le poste client qui lace la CMC via Citrix, la fenêtre de shadow n’est pas complète (réduite à 70% environ) quelque soit le type de session que l’on veut prendre en shadow.

    Il manque le contour et la barre de titre avec le boutons fermer / agrandir / réduire





    En TSE ou en Bureau publiée sur le serveur Citrix il n’y a pas de problème.







    Est ce que qqcn a déjà rencontré ce problème, ou a une idée de comment le résoudre ?

    Merci d’avance.

Chez nous, il y a le même problème ! :stuck_out_tongue:



La session du client n’est visible que sur l’écran de gauche, dans une sorte de fenêtre sans cadre de la taille de la cmc.

Bonjour,



+1 nous avons constaté la même chose chez nous également.



Cordialement

mmm ça me dit quelque chose ça… laissez moi chercher et je reviens

"ThinIsFat" wrote:
mmm ça me dit quelque chose ça... laissez moi chercher et je reviens

Tu cherches encore ou tu es parti loin ? ;D

Merci
;)

je cherche encore :slight_smile:

je crois que c’était un correctif coté serveur… t’a quel niveau de HRP et hotfix Citrix ?

Thin regarde bien les 3 posteurs ont la même IP :chav_parking:

"ThinIsFat" wrote:
je crois que c'était un correctif coté serveur... t'a quel niveau de HRP et hotfix Citrix ?

petite info:

avec un client 9.15.39151 c'est ok, 9.23.50211 et supp ca merde.
"ThinIsFat" wrote:
je cherche encore :)
je crois que c'était un correctif coté serveur... t'a quel niveau de HRP et hotfix Citrix ?
on est en HRP 5 je peux fournir la liste precise demain

bon je suis une truffe je n’arrive pas à retrouver…



chavers m’a indiqué que c’était surtout en multi écran que cela se produit, correct?

"Stef_Activlan" wrote:
on est en HRP 5 je peux fournir la liste precise demain

PSE400R05W2K3001
009
015
016
020
021
023

PSE400W2K3R05

;)

je n’aurais pas le temps aujourd’hui mais lundi je vais essayer de reproduire le comportement

"ThinIsFat" wrote:
je n'aurais pas le temps aujourd'hui mais lundi je vais essayer de reproduire le comportement

Si tu as besoin on nouvre un call

Je reproduis exactement le même comportement avec un serveur 2008 SP2 et XenApp 5.0.

La CMC 4.0 publiée provoque un bug dans l’affichage du shadowing…



:-[

"ThinIsFat" wrote:
bon je suis une truffe je n'arrive pas à retrouver..

chavers m'a indiqué que c'était surtout en multi écran que cela se produit, correct?

En simple écran le problème est identique.
A focre de me creuser la tête je ne vais plus avoir de cheveux... :'(

ouvre un case, ca sera plus simple…

bonjour,



Je remonte ce sujet car je rencontre le meme soucis depuis que j’ai commencé l’upgrade de ma ferme en R06 (nous etions en R01 avant et aucun problème).



Quelqu’un aurait il une solution ?

ceux qui font du shadow publie la CMC ?



Personnellement, comme je devais ouvrir le shadow a des user lambda, j’ai publié directement l’exe qui permet de faire du shadow? Peut etre est ce une solution qui fonctionnerait ?

“c:program filescitrixSystem32wshadow.exe”

Le problème reste le même. De plus il semblerait que le problème ne soit d’actualité que lorsque la Delivery console (ou acces management peut importe) soit publier.



Lorsqu’elle est installée nous n’avons pas le problème.

Je remonte le topic car la solution existe désormais !



and the winner is ??? => Plugin 12.1 (sorti y a quelques jours)



Point 32 : “Shadow sessions launched from published instances of the Delivery Services Console do not have title bars or scroll bars.”



Testé dans la foulé et plus de soucis pour le shadow :slight_smile: