[W2K3] [CPS4.5] trop d'imprimante ou aucune imprimante pour les clients

Bonjour,



J’ai un gros problème d’imprimante. et la je ne sais pu ou regarder.



Voici une topo de ma ferme.



3 server 2K3 CPS 4.5

1 Server 2K3 pour ma WI interne



Voici les problèmes que mes client éprouvent. Certain de mes utilisateurs voient toute les imprimates qui son auto-creer sur le serveur et leur imprimante n’est pas selectionnée par default. Et d’autre ne voient aucunes imprimantes.



Voici les règles que j’ai créé pour monter les imprimantes.



PrintingDriversNative printer driver auto-install{enable} Ne pas installer automatiquement les pilotes

PrintingDriversUnivesal driver{enable} Utiliser seulement le pilotes universel

PrintingAuto-creation{enable} Auto-create all client printers

PrintingLegacy client printers{enable} Create dynamic session private client printers (C’est un consultant qui nous a recommander de mettre cette option.

PrintingPrinter properties retention{enable} Held in profile only if not saved on client (C’est un consultant qui nous a recommander de mettre cette option.

PrintingSession printers{enable} Set default printer to the client’s main printer



Pour le deuxième problèmes, j’ai des brillants dans mon équipe, qu’ils ont installer localement sur les serveurs citris les imprimantes.



Ma question est la suivante, je voudrais refaire l’auto-création des mes imprimantes sans tout refaire mes serveurs. Et qu’elle serait la meilleurfacon aussi.



Merci. :chav_help:

Déjà, configurer correctement les stratégies. Celle sélectionnée est pas mal (mais on peut toujours l’améliorer, à voir pour le futur).



Ensuite, virer TOUS les pilotes non standard des serveurs.

Les seuls qui doivent rester (listés dans Server Properties du dossier Printers)

Citrix Universal Printer

HP LaserJet 4500

HP LaserJet II



Puis, assure-toi que l’utilisateur cpsvc_user (compte local) n’est PAS power user ou admin. également, vérifie que Citrix Print Service (cpsvc.exe) est bien configuré pour utiliser cpsvc_user et pas un autre compte.



Enfin, à l’aide de l’outil Citrix Printer DefaultPrnFlags (google est ton ami, sinon une simple lecture attentive de ce site suffit), vérifie que tu n’as au mieux que le flag 0x4000 sur l’ensemble des serveurs et vire tous les autres (ce flag correspond à Administrators can manage all printers



ce sera déjà un bon début

Merci, je vais mettre en pratique cette solution la.

"ThinIsFat" wrote:
Déjà, configurer correctement les stratégies. Celle sélectionnée est pas mal (mais on peut toujours l'améliorer, à voir pour le futur).

Ensuite, virer TOUS les pilotes non standard des serveurs.
Les seuls qui doivent rester (listés dans Server Properties du dossier Printers)
Citrix Universal Printer
HP LaserJet 4500
HP LaserJet II

Puis, assure-toi que l'utilisateur cpsvc_user (compte local) n'est PAS power user ou admin. également, vérifie que Citrix Print Service (cpsvc.exe) est bien configuré pour utiliser cpsvc_user et pas un autre compte.

Enfin, à l'aide de l'outil Citrix Printer DefaultPrnFlags (google est ton ami, sinon une simple lecture attentive de ce site suffit), vérifie que tu n'as au mieux que le flag 0x4000 sur l'ensemble des serveurs et vire tous les autres (ce flag correspond à Administrators can manage all printers

ce sera déjà un bon début

Au grand dam de Thin, je rajouterai que tu peux utiliser des pilotes natifs, pcl5 de préférence, si et seulement si tu les a testé et que tu en as une absolue nécessité.

Regarde aussi si il n’existe pas un driver constructeur universel pour tes IMP, je sais que cela existe chez Lexmark par exemple.