[w2k3] [CPS4.5] Serveur se fige avec ecran gris

Bonjour !

Ma config : CPS4.5 sous 2K3

Je viens demander un peu d’aide sur un serveur récalcitrant qui me pose problème depuis 2 semaines.

Aléatoirement, le serveur se fige, éjectant tous les utilisateurs, et me laisse avec un bel ecran gris sans Gina sur la console .

Obliger de le rebooter à la main, dés le retour du serveur en ligne je consulte les logs et je vois 2 alertes Citrix Healtmon, une pour le service xml, l’autre pour TSE !

AU niveau de ma ferme, le Healtmon est config pour redémarrer le serveur en cas de test echoué, chose qu’il me précise dans les logs, mais il ne reboot rien du tout …

N’ayant aucun autre message d’erreur dans les logs, je sèche …

Bonsoir,

Quel niveau de correctifs (Microsoft et citrix) ?

si le service terminal server est dans les choux… health mon aura bien du mal à rebooter la machine…

penses aussi a essayer de recréer le listener ICA

"Laurent FALGUIERE" wrote:
Bonsoir,

Quel niveau de correctifs (Microsoft et citrix) ?
Bonjour,

Pour 2003, SP2 + toutes les Kb jusqu'à la KB967715 du mois de Mars
Pour citrix, HRP3 + AMC 4.6 et WI 5.0
"ThinIsFat" wrote:
si le service terminal server est dans les choux... health mon aura bien du mal à rebooter la machine...

penses aussi a essayer de recréer le listener ICA
Je vais essayer ça, et je vous dis quoi !!

Pour le healthmon, je me doutais que ça cassait pas des briques, mais pas à ce point la quand même :o :o :o

précision : si termsrv.exe est dans les choux, le systeme aura bien du mal à obéir à un ordre de reboot effectué par tout logiciel (dont Health Mon) qui utilise une API terminal server pour nettoyer les sessions et rebooter le serveur

donc Health mon ne pourra donc rien …

=> prendre un dump mémoire complet (attention à ne pas prendre que le kernel) et le faire analyser