[W2K3] [CPS4.5] ima crash id_event 1000

Bonjour,

j’ai le service IMA qui se plante sans aucune raison apparente sur certaine lame citrix.

Version RP:

PSF450W2K3R02

j’avais un message laconique dans l’explorateur d’evenements :

Application défaillante ImaSrv.exe, version 4.5.3750.0, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00000000.

La relance du service ce passe bien, j’ai également le message d’erreur Dr Watson suivante :

L’application n’a pas réussi a s’initialiser correctement 0xc0000142

Merci d’avance si quelqu’un a une piste. De plus je ne trouve plus sur le net PSF450W2K3R03 :’(

bonjour,

Citrix ne met à disposition que la dernière version d’un Rollup Pack, en l’occurence le PSE45W2K3R06 pour ta plateforme.

le seul moyen de savoir ce qui se passe est de configurer NTSD comme DefaultDebugger sur ce serveur (http://support.citrix.com/article/CTX105888), d’attendre qu’IMA crash de nouveau pour qu’un dump soit capturé et donc l’analyser avec WinDbg (http://windbg.org/ pour les adresses des serveurs de symboles Microsoft et Citrix, ainsi que les liens pour WinDbg etc)

petite note: un service ne plante jamais sans raison ;D ;D

Bonjour,

Merci de m’avoir répondu. Malheureusement DefaultDebugger ne donne rien (aucun log). J’ai testé avec TestDefaultDebugger qui lui me génère bien un .dump. En creusant un peu plus j’ai vu que le Hotfix PSE450R02W2K3036 devrait régler mon problème sauf qu’il est introuvable sur le net. Je vais attendre de pouvoir passer en PSE45W2K3R06. Par contre l’erreur se manifeste que sur certain serveur qui ont été virtualisé sur du VMWARE. La réinstallation de PS4.5 R02 sur les serveurs n’a rien donnée non plus. Sinon pour des serveurs qui on été installé depuis une machine virtuelle je n’ai pas rencontré ce problème.

"CHR" wrote:
Malheureusement DefaultDebugger ne donne rien (aucun log). J'ai testé avec TestDefaultDebugger qui lui me génère bien un .dump.
DefaultDebugger était un souci d'orthographe de ma part et non un outil. Si TestDefaultDebugger (l'outil ce coup-ci) génère bien un dump alors tout crash d'iMA (mais aussi de tout autre service ou appli) va créer un dump
"CHR" wrote:
En creusant un peu plus j'ai vu que le Hotfix PSE450R02W2K3036 devrait régler mon problème sauf qu'il est introuvable sur le net. Je vais attendre de pouvoir passer en PSE45W2K3R06.
qu'est ce qui te fait dire cela? le seul crash corrigé dans ce hotfix est le #174759 qui, comme indiqué dans le readme, pointe vers ole32.dll... mais d'après ce que tu nous as indiqué, cela ne semble pas être le cas
"CHR" wrote:
Par contre l'erreur se manifeste que sur certain serveur qui ont été virtualisé sur du VMWARE. Sinon pour des serveurs qui on été installé depuis une machine virtuelle je n'ai pas rencontré ce problème.
faudrait clarifier là... car tu te contredit tout seul