[W2K3] [CPS4.5] IM : packaging ok mais pas d'exe dans la console !

Bonjour,

Citrix 4.5 Platinium / Serveur vmware en 2003 R2SP1

j’ai crée un package simple (copie de fichier dans un rep) avec IM .

Par contre quand je l’ajoute dans la console, si je clique dessus aucun exécutable n’apparait.

Le package précédent dans le groupe ( enregistrement / client Oracle report 6i ) lui affiche bien ses exécutables.

Hors dans ce groupe de package c’est l’exe de l’application que je souhaite publier !.

Rien dans la doc IM, rien dans le gidwin guide, je n’ai pas de support chez ctx pour le moment (marché).

quelqu’un à déjà rencontré le soucis ?

Merci d’avance.

Drol, utilisateur Citrix depuis la 1.8, toujours pas été en formation :frowning:

euh… laisse nous comprendre… et explique comme si j’avais deux ans (et demi depuis hier) :

1. tu veux publier une application qui est un package IM : OK c’est prévu pour
  2. tu as créer un package IM qui consiste juste en une copie de fichier : OK c’est possible
  3. un package IM existant (Client oracle report 6i) affiche ses exécutables : OK c’est prévu pour (au fait, il les affichent où? dans IM? dans les propriétés d’un package ? dans les propriétés d’une application publiée?)
  4. tu veux publier le package IM créé en step 2 => AIE NOT SUPPORTED

ben oui… pour publier une application faut avoir quelque chose à lancer (ou à “publier” cf publication de contenu “content publication”)…

donc tu pourrais donner quelques explications sur l’étape 2 ce serait cool

Encore moi,

Voila j’ai une application client serveur simple :

• un client oracle rep 6i
  • un répertoire avec l’application , sont exe ses dll son .ini, du classique quoi.

J’utilise le wizard ‘package selected files’ pour créer le package applciatif : ok

Je l’ajoute avec la console CPS , je clique sur la package, a droite dans le détail onglet application : rien

J’utilise le wizard ‘Package an installation recording’ avec excutable que j’ai packagé avec Landesk Package Builder, qui consiste a copier les fichiers ET changer la base de registe pour ajouter le path.

Toujours rien dans l’ongetl.

QUESTION : Est-ce qu’il faut qu’il y ait création d’un raccourcie sur le bureau/groupe de programme pour que IM repère une application. La présence d’un exe dans le package ne suffit pas ?

Merci d’avance.

oui il se base sur les créations de raccourcis dans le menu démarrer.

ajouter un hotfix dans la console (PSE450R02W2K3007 par example) n’affichera rien dans l’onglet Applications

ajouter xenappphosted.msi affichera le lien pour le PN et le PNA

Merci du conseil.

J’ai rajouté un shortcut sur le bureau, une entrée dans démarrer pour all users et toujours rien ! :’(

La je ne comprend pas…

tu as ajouté cela dans le package, supprimé le package et re-injecté le package ?

au fait, ton package est un WFS n’est ce pas ? tu as donc lors du packaging sélectionné l’option qui permet de packager uniquement des fichiers ? je pense que cela doit venir de la…

Oui j’ai bien supprimé le packetage de la console. J’en suis a la version 5.

Afin d’ajouter une entré dans le menu démarrer, un raccourcie sur le bureau et le path qui va bien

j’ai utilisé le Landesk Package Builder qui génère un exécutable.

J’ai écrit les instruction de packaging a la main.

Il reste le mode snapshot de cet outil a essayer car pour le package Oracle j’ai utilisé le mode snapshot .

Merci encore de ton aide, je te tiens au courant.

Finalement, en publiant l’exe sans tenir compte du fait que l’exe ne soit pas affiché dans la console PS/IM cela a fonctionné.

Merci de ton aide.

Drol, utilisateur depuis la 1.8 qui a été enfin en formation (Miel).