[w2k3] [CPS4.5] Custom Administrateur + session RADE

Hello



c’est à mon tour de venir vous embêtez un peu, architecture 4.5 entreprise edition, entierement sous 2k3









Création d’un groupe Administrateur limité, visualisation de tte la ferme + contrôle des sessions



jusque la c’est opérationnel, les droits marchent très bien.



Mon soucis: les sessions RADE empêche l’admin limité de visualiser les utilisateurs du serveur ou elles se trouvent

Admin normal -> pas de soucis avec le RADE

Admin limité -> ERREUR 0X000000000000







bref je seche ;D si certains on des petites piste for me , thx !

désolé d’être chiant mais merci de faire un sujet par problème. Sinon c’est la galère pour s’y retrouver.



je répondrais donc qu’au problème 1 (je suis lourd je sais)

l’erreur 0X000000000000 est retournée par l’AMC donc. as-tu d’autres messages ? Si tu prends un user, que tu lui donnes tout les droits (attention, ne coche pas Full Admin mais bien Custom admin en cochant tout ensuite) c’est pareil ? tu peux donner un screenshot de l’erreur ?

Quelle est la version du HRP, du client streaming ? de la console AMC ?

Quand tu parles de session RADE, ce sont des sessions offline? du rade sur un client ICA? du rade dans un bureau publié ?

ok dsl, je vais faire plusieurs messages.



Pour le probleme 1 :



L’erreur est bien retourné par l’AMC, aucun autre message d’erreur, même dans les log windows



test avec un utilisateur “custom” -> je sélectionne la visualisation de chaque branche + contrôle session -> ERREUR

test avec un utilisateur “custom” -> je donne les pleins pouvoirs -> ERREUR



ma version AMC est la derniere disponible sur le site Mycitrix 4.5.3276.1



ma version du client streaming est la 1.2



j’ai aussi mis a jour la WI en 5.0 voir si ce n’etait pas le HeartBeat



le HRP3 est installé sur tous les serveurs



les clients utilisent le streaming pur, pas de streaming via une session ICA ( d’ailleur je ne les vois pas celle la ), ni dans un bureau publié, mais depuis un poste client XP SP3



j’ai mis un screen attaché au post !



Merci

Il me semble avoir eu un problème similaire, j’ai du ajouté les comptes des admins déléguées en admin local sur les serveurs citrix.

C’est déja le cas pour ma part, j’ajoute par défaut les admins du domaine au groupe Administrateur local

"flo" wrote:
C'est déja le cas pour ma part, j'ajoute par défaut les admins du domaine au groupe Administrateur local

Donc tes admins limités sont domain admins?
"legsam" wrote:
"flo" wrote:
C'est déja le cas pour ma part, j'ajoute par défaut les admins du domaine au groupe Administrateur local

Donc tes admins limités sont domain admins?
oui, ils ne sont limité que dans la console AMC ( pas envie qu'ils suppriment un serveur )

Ils ont plus de chance de te butter un serveur en étant admin du domaine que full admin citrix…

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Ils ont plus de chance de te butter un serveur en étant admin du domaine que full admin citrix...
question de politique interne, je suis obliger de leur laisser ces pouvoirs la ;D donc je limite la casse comme je peu

L’important c’est d’être d’accord avec sois même :wink:

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
L'important c'est d'être d'accord avec sois même ;)

MDR... Je l'ai vu le rouge... Je l'ai vu :P

Tu dois être en ie 6, c’est pour ça ;D

oui désolé c’est moi qui ai fait un click par inadvertance :’(

vilain

Salut à tous,



Ceci est un problème que j’ai remonté également au support citrix. Il y a un problème sur 2 dll

ImaObjectPermissions.dll et RADESessionSs.dll. Un correctfif privé m’a été envoyé. Celui-ci fonctionne sur ma maquette en PS45 R02 mais pas sur ma Prod en PS45 R01. Je passe le R02 très bientôt. Je verrai bien. Quoi qu’il en soit ce n’est pas un problème de paramétrage/config



@ pluche

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Tu dois être en ie 6, c'est pour ça ;D
Et ici pour encore pas mal de temps :)

:wink:

Je suis pas près de me passer du forum non plus.

y’a moyen de recup les version du client streaming via une clé de registre ou autre ?

yep :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall{D115D5A0-FE51-434B-B463-715623D0A5F3}DisplayVersion