A chaque démarrage de mes serveurs, j’ai le message suivant :
Type de l’événement : Erreur
Source de l’événement : MetaFrameEvents
Catégorie de l’événement : Aucun
ID de l’événement : 1224
Description :
Une erreur s’est produite lors du démarrage des services de gestion d’utilisation d’UC Citrix et d’optimisation de mémoire virtuelle Citrix. Ces services dépendent du service IMA qui a besoin d’une licence.
CPS 4.5 FR1 + HRP3 + Windows update à jour
Je suis en version entreprise sur tous mes serveurs
j’ai fait le ménage sur mon serveur de licence ( ancienne licence )
j’ai vérifier les service d’optimisation d’UC, il est bien sur "manuel"
A noté que tout mes serveurs ont été upgradés depuis un CPS4.0
J’ai cherché sur le forum citrix, apparemment je ne suis pas le seul a connaitre ce problème, mais il reste sans réponse.
Les 2 services « optimisation de la mémoire virtuelle Citrix » et « gestion d’utilisation d’UC Citrix/Gestion des ressources » doivent être en démarrage « manuel » et pas automatique. La demande de démarrage de ces services se fait pendant le demarrage du service IMA et si celui-ci tarde à démarrer, ceci génére l’erreur. Cependant si ton service IMA est bien démarré, il n’y a pas de soucis.
Reste juste à savoir pourquoi IMA tarde à démarrer…
Les 2 services « optimisation de la mémoire virtuelle Citrix » et « gestion d’utilisation d’UC Citrix/Gestion des ressources » doivent être en démarrage « manuel » et pas automatique. La demande de démarrage de ces services se fait pendant le demarrage du service IMA et si celui-ci tarde à démarrer, ceci génére l'erreur. Cependant si ton service IMA est bien démarré, il n'y a pas de soucis.
Reste juste à savoir pourquoi IMA tarde à démarrer...
@ Pluche ;)
Comme décris dans mon premier message ces services sont bien en manuel.
Tous les serveurs présentent le meme méssage, et pourtant pas de probleme en particulier lors du boot, j'ai meme été mettre une depandance de demarrage entre le service de gestion d'uc et IMA, mais rien a faire ..
Une erreur se répète le soir vers minuit, mais rien de très explicite vu que mes serveur reboot vers 20h et vers 6h du matin, je t'ai mis le log en PJ :P
ahem… merci de mettre un fichier de log avec les informations de log in et log out car c’est un souci de log out que tu as : le serveur CPS est pas capable de voir que tu as le droit de prendre une licence pour CPU management…
Alors le sujet n’est plus d’actualité, je suis passer en XA5/2008 depuis.
De mémoire, il s’avère que ce message venait de l’upgrade 4.0 ->4.5, mais n’avait pas d’impact reel sur le serveur, le service fonctionne correctement et remonte cet event au démarrage seulement.
c’etait l’unique message d’erreur dans mes logs, donc j’ai planché dessus quelques temps … et franchement j’ai seché :-[ …
Alors le sujet n'est plus d'actualité, je suis passer en XA5/2008 depuis.
De mémoire, il s'avère que ce message venait de l'upgrade 4.0 ->4.5, mais n'avait pas d'impact reel sur le serveur, le service fonctionne correctement et remonte cet event au démarrage seulement.
c'etait l'unique message d'erreur dans mes logs, donc j'ai planché dessus quelques temps .. et franchement j'ai seché :-[ ...
Personnellement j'ai ce message alors que ma "base" installée est une 4.5.
Je crois bien qu'on a toujours eu ce message, mais comme ça ne pénalise pas la prod, on y a jamais prété attention. Je vais ouvrir un call chez notre maintenance, on verra bien ce que cela donne.