[w2k3] [CPS4.5] CPU Optimisation

Bonjour

A chaque démarrage de mes serveurs, j’ai le message suivant :

Type de l’événement : Erreur

Source de l’événement : MetaFrameEvents

Catégorie de l’événement : Aucun

ID de l’événement : 1224

Description :

Une erreur s’est produite lors du démarrage des services de gestion d’utilisation d’UC Citrix et d’optimisation de mémoire virtuelle Citrix. Ces services dépendent du service IMA qui a besoin d’une licence.

• CPS 4.5 FR1 + HRP3 + Windows update à jour
  • Je suis en version entreprise sur tous mes serveurs
  • j’ai fait le ménage sur mon serveur de licence ( ancienne licence )
  • j’ai vérifier les service d’optimisation d’UC, il est bien sur "manuel"

A noté que tout mes serveurs ont été upgradés depuis un CPS4.0

J’ai cherché sur le forum citrix, apparemment je ne suis pas le seul a connaitre ce problème, mais il reste sans réponse.

Merci :wink:

Bonjour,

Les 2 services « optimisation de la mémoire virtuelle Citrix » et « gestion d’utilisation d’UC Citrix/Gestion des ressources » doivent être en démarrage « manuel » et pas automatique. La demande de démarrage de ces services se fait pendant le demarrage du service IMA et si celui-ci tarde à démarrer, ceci génére l’erreur. Cependant si ton service IMA est bien démarré, il n’y a pas de soucis.

Reste juste à savoir pourquoi IMA tarde à démarrer…

@ Pluche :wink:

"Gregorator77" wrote:
Bonjour,

Les 2 services « optimisation de la mémoire virtuelle Citrix » et « gestion d’utilisation d’UC Citrix/Gestion des ressources » doivent être en démarrage « manuel » et pas automatique. La demande de démarrage de ces services se fait pendant le demarrage du service IMA et si celui-ci tarde à démarrer, ceci génére l'erreur. Cependant si ton service IMA est bien démarré, il n'y a pas de soucis.

Reste juste à savoir pourquoi IMA tarde à démarrer...

@ Pluche ;)

Comme décris dans mon premier message ces services sont bien en manuel.
Tous les serveurs présentent le meme méssage, et pourtant pas de probleme en particulier lors du boot, j'ai meme été mettre une depandance de demarrage entre le service de gestion d'uc et IMA, mais rien a faire ..

qu’indique les logs du serveur de licence ?

"ThinIsFat" wrote:
qu'indique les logs du serveur de licence ?
Une erreur se répète le soir vers minuit, mais rien de très explicite vu que mes serveur reboot vers 20h et vers 6h du matin, je t'ai mis le log en PJ :P

ahem… merci de mettre un fichier de log avec les informations de log in et log out car c’est un souci de log out que tu as : le serveur CPS est pas capable de voir que tu as le droit de prendre une licence pour CPU management…

18:47:42 (CITRIX) Not logging IN messages

18:47:42 (CITRIX) Not logging OUT messages

http://support.citrix.com/article/CTX104184

s’il ressort que tu as des messages UNSUPPORTED après avoir activé le log in et le log out, regarde http://support.citrix.com/article/ctx109667

Alors j’ai activer les Log In et Out, je resend le fichier log .

pour illustrer le test, j’ai redémarré le serveur SRV-APP2, le message id 1224 est apparu à 16h04, pas de unsupported dans le fichier log :’(

le log me parait ok… je conseillerai de voir avec le support en direct, mes connaissances en licensing sont tres limitées…

mais apparamment tu as bien le mode entreprise et tu prends bien des licences entreprises donc ton serveur semble avoir une config ok…

Flo, maintenant on sait chez qui tu te caches :wink:

je compte sur ta discretion ;D

Merci Thin d’avoir jeté un coup d’oeil, pour le support citrix il faut souscrire un contrat en sus de la SA je suppose ???

"flo" wrote:

Merci Thin d'avoir jeté un coup d'oeil, pour le support citrix il faut souscrire un contrat en sus de la SA je suppose ???
No soucy.
Je dirais que oui..
"flo" wrote:

Merci Thin d'avoir jeté un coup d'oeil, pour le support citrix il faut souscrire un contrat en sus de la SA je suppose ???

Bonsoir

Ton revendeur citrix a accès au support... Enfin, normalement... Il fera l'interface entre le support et toi...

PS: Moi non plu, j'ai rien vu :angel:...

Je relance ce sujet, est ce que c’est tjs d’actualité?

Est ce qu’une soluce a été trouvé par le support?

(j’ai le même problème bien sur)

je repond à la relance :police:

Alors le sujet n’est plus d’actualité, je suis passer en XA5/2008 depuis.

De mémoire, il s’avère que ce message venait de l’upgrade 4.0 ->4.5, mais n’avait pas d’impact reel sur le serveur, le service fonctionne correctement et remonte cet event au démarrage seulement.

c’etait l’unique message d’erreur dans mes logs, donc j’ai planché dessus quelques temps … et franchement j’ai seché :-[ …

"flo" wrote:
je repond à la relance :police:

Alors le sujet n'est plus d'actualité, je suis passer en XA5/2008 depuis.

De mémoire, il s'avère que ce message venait de l'upgrade 4.0 ->4.5, mais n'avait pas d'impact reel sur le serveur, le service fonctionne correctement et remonte cet event au démarrage seulement.
c'etait l'unique message d'erreur dans mes logs, donc j'ai planché dessus quelques temps .. et franchement j'ai seché :-[ ...
Personnellement j'ai ce message alors que ma "base" installée est une 4.5.
Je crois bien qu'on a toujours eu ce message, mais comme ça ne pénalise pas la prod, on y a jamais prété attention. Je vais ouvrir un call chez notre maintenance, on verra bien ce que cela donne.