[W2K3][CPS 4.0] Restauration DATASTORE

Bonjour





j’aimerai dupliquer une ferme qui aurait crashée…es ce que la procédure suivante est bonne ?


  • récupération dump du datastore ( avant crash)
  • restauration vers instance SQL
  • recréation d’une ferme
  • faire pointer cette ferme vers le dump auparavant restaurer à l’aide de dsmaint /config après avoir arrêter le service IMA



    Retrouverai-je une nouvelle ferme équivalente à l’ancienne ?

    si oui les paramètre de zone sont t’il contenu dans le datastore ? du coup les zones sont elle restaurés ?

    dois-je quand même utilisé la commande dsmaint / migrate ?
"guigex131" wrote:
- récupération dump du datastore ( avant crash)
- restauration vers instance SQL
- recréation d'une ferme
- faire pointer cette ferme vers le dump auparavant restaurer à l'aide de dsmaint /config après avoir arrêter le service IMA
pas tout à fait : l'étape 3 n'est pas utile vu que ce n'est pas un nouveau DataStore mais l'existant donc une fois la base SQL recréée sur un serveur SQL (le meme ou un autre), créé un fichier DSN et applique le sur les serveurs avec dsmaint /config comme tu l'indiques. recréé le LHC ensuite
"guigex131" wrote:
Retrouverai-je une nouvelle ferme équivalente à l'ancienne ?
si oui les paramètre de zone sont t'il contenu dans le datastore ? du coup les zones sont elle restaurés ?
dois-je quand même utilisé la commande dsmaint / migrate ?
toute la configuration sera récupérée telle que présente dans cette version du DataStore. TOUS les changements faits depuis le backup sont bien sur perdus

NE PAS UTILISER DSMAINT MIGRATE car tu ne migre pas

ok super…sauf que j’ai une erreur:



Tentative de connexion au magasin de données avec les nouveaux réglages

de configuration.

Échec de la connexion au magasin de données. Les réglages de la configuration

précédente seront restaurés.

Impossible de modifier les réglages de configuration.

Veuillez vérifier les paramètres et la source de données.



Le problème, en faisant un lien ODBC avec le meme compte et mot de passe, no soucy…me propose meme ma base du coup…



une idée ? c’est pas mes mouffles, je les ai déja retirées… :slight_smile:

quelle ligne de commande exacte tu utilises ?

tu as bien généré un nouveau fichier DSN etc lancer dsmaint config /dsn:“chemin complet blabla” /user:DOMAINusername /pwd:password ?



a mon avis ta ligne de commande est mauvaise surtout si l’outil ODBC te permet de te connecter à la base…

salut



ben la ligne : dsmaint config /user:"compte “dbownerinstance” /pwd:“dbownerinstancemotdepass” /dsn: C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureCopie de MF20.dsn





Quand tu dit générer un fichier dsn tu entends quoi par là ? moi j’ai fait une copie du mien, puis modifié…





merci

d’apres ta ligne le compte dbownerinstance utilise l’authentification SQL, tu confirmes ?



par générer un fichier DSN j’entends une modification du fichier existant pour inclure toutes les informations requises pour te connecter à la nouvelle base.

oui jte confirme. compte sql, dbowner de l’instance. Avec ce compte, le lien odbc passe impeccable…



ok pour le dsn, c’est bien ce que j’ai fait :stuck_out_tongue:

mmmm bien bizarre quand meme… on peut avoir une copie de chaque dsn ?

[ODBC]

DRIVER=SQL Server

UID=tata

DATABASE=FERMECTXHPXIAFR

WSID=S64LMWBI826

APP=Citrix IMA

SERVER=S64LMWBICX5





[ODBC]

DRIVER=SQL Server

UID=tata

DATABASE=testmigration

WSID=S64LMWBI826

APP=Citrix IMA

SERVER=S64LMWBICX5





Voila le premier est l’original et le second, celui par lequel je veux le remplacer via DSMAINT CONFIG

la base testmigration existe donc sur le serveur SQL et contient bien toutes les tables (datatable, indextable etc) ?

ben normalement oui. J’ai fait une restauration de la dite base, et pas d’erreur SQL la resto c’est bien passé.

j’ai checker les users et conexion. tout est ok…mon compte est bien là… :frowning:

donc ca marche là? je veux dire le dsmaint config ?

ben non :stuck_out_tongue:



pardon…j’ai du cliquer sur resolu