[W2K3] [CAE2.0] Problème plantage serveurs Citrix

Bonjour à tous,

Nous avons plusieurs serveurs Citrix installés chez plusieurs clients et chez nous en interne et depuis quelque temps nous avons des problèmes de plantage de certains de ces serveurs.

La configuration pour la plupart est : serveur SBS 2003 en DC + un serveur STD 2003 avec Citrix Access Essential 2.0.

Sur certains autres il n’y a qu’un serveur qui est à la fois DC et serveur Citrix Access Essential 2.0 (oui je sais c’est pas bien d’avoir tout sur le même serveur mais pas le choix…). Cela dit nous avons le problème sur les 2 configurations.

Les clients se connectent soit en local soit à distance via le PNAgent XenApp.



Les plantages sont les suivants : quand on ouvre la session administrateur sur le serveur Citrix, un message d’erreur indique que le domaine est invalide (je ne sais plus le message exact) et on peut remarquer que le champ domaine est vide ou alors de temps en temps qu’il y a plein de carrés avant le nom de domaine. Là impossible de se logguer, la seule solution c’est de redémarrer le serveur.



Conséquence pour les utilisateurs, ils ne peuvent plus lancer d’application, c’est à dire que quand ils lancent une appli, rien ne se passe…



Ce problème arrive au moins 2 fois par semaine et l’on s’en rend compte surtout le matin mais il arrive qu’un serveur plante dans l’après midi.



On peut constater dans le journal d’événements sur le serveur Citrix beaucoup d’erreurs : (Source) Program Neighborhood Agent at c:inetpubwwwrootCitrixPNAgent

(Description) Votre batterie de serveurs ne possède pas de licence pour prendre en charge le contrôle de l’espace de travail. Ceci a été signalé par le service XML à l’adresse “http://localhost:8001 [com.citrix.xml.NFuseProtocol.RequestReconnectSessionData]”. [ID de journal : a8a8f944]




Ainsi que l’erreur suivante : (Source) Userenv ; (id) 1035 ; (description) Windows ne peut pas réclamer la section critique. (Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.



Et celle-ci : Source) Userenv ; (id) 1030 ; (description) Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe. Recherchez dans le journal d’événements des éventuels messages consignés par le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.





Avez-vous une idée de la source du problème ?



Merci d’avance pour vos réponses car là on bloque vraiment sur ces plantages…

Bonjour,



On dirait que ton serveur est un peu à bout de ressource à ce moment là, As tu modifié les valeurs de PagedPoolSize et PoolUsageMaximum ou pas?

http://support.microsoft.com/kb/312362/en-us



La valeur de PoolUsageMaximum peut être fixé généralement entre 30 et 80 (qui est la valeur par défaut si la clè n’existe pas)… Disons, 50…

Bonjour et merci de ta réponse.



Non je n’ai pas modifié ces valeurs, je fais ça et je vous retiens au courant.

Bonjour à tous !



Je reviens vers vous car j’ai fais les modifications cité ci-dessus mais nous avons toujours le problème.

J’ai remarqué que les plantages arrivent souvent les lundi et jeudi (à confirmer), il n’y a pourtant aucunes tâches particulières s’executant ces jours là…



Auriez-vous d’autres idées sur l’origine de ces plantages et l’origine de ces messages d’erreurs dans l’observateur d’événements ?



Merci d’avance

"thierrymct" wrote:
(Source) Program Neighborhood Agent at c:inetpubwwwrootCitrixPNAgent
(Description) Votre batterie de serveurs ne possède pas de licence pour prendre en charge le contrôle de l'espace de travail. Ceci a été signalé par le service XML à l'adresse "http://localhost:8001 [com.citrix.xml.NFuseProtocol.RequestReconnectSessionData]". [ID de journal : a8a8f944]
cette erreur tu peux l'ignorer
"thierrymct" wrote:
Ainsi que l'erreur suivante : (Source) Userenv ; (id) 1035 ; (description) Windows ne peut pas réclamer la section critique. (Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Et celle-ci : Source) Userenv ; (id) 1030 ; (description) Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe. Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages consignés par le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

celles-ci je les ai jamais vues..
quand le problème survient, peux tu lancer une session RDP ?
"ThinIsFat" wrote:
celles-ci je les ai jamais vues..
quand le problème survient, peux tu lancer une session RDP ?


En effet, quand j'ai cette erreur, je ne peux plus lancer de session RDP, peut être une piste ?

Possible que cela soit un problème de paged ou de non pagedpool full.

Salut,

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Possible que cela soit un problème de paged ou de non pagedpool full.

Vide en fait, mais le résultat est là... il faudrait regarder avec Poolmon