[W2K3.2][PS4] - Problème d'accès à WI

Bonsoir à tous, tout nouveau sur le forum, j’espère que vous pourrez m’aider à trouver une solution à mon problème.



Je dispose d’une ferme Citrix PS 4 composée de 5 serveurs (Windows 2003). Nous ouvrons un nouveau site pour une courte durée, et afin de ne pas investir dans une nouvelle liaison, nous souhaitons accéder à une seule application depuis WI.

J’ai installé WI sur l’un de nos serveurs en DMZ sur IIS.

Depuis le LAN, pas de problème je peux accéder à l’appli et la lancer, j’en déduis que la communication entre la dmz et le lan se passe correctement.

Par contre depuis internet, j’accède à l’interface, j’arrive à m’authentifier, et à accéder à l’application. Par contre dès que je la lance, un message apparait et m’informe qu’aucun serveur presentation server n’est disponible. La connexion échoue.



Je précise que je me connecte sur le port 8080 depuis l’exterieur pour accéder à WI, le port 80 du serveur en DMZ étant utilisé par un tomcat.



Merci d’avance pour votre analyse.

Hello,



Pour que ta configuration fonctionne, il faudrait que tes serveurs XenApp soient accessible depuis internet.

quand tu cliques sur une application, la web interface genere un fichier ICA avec l’ip du serveur XenApp.



Tu as differentes configurations possible :

  • Via une secure gateway
  • Adresse Alternée : tu dois definri une alternate address sur tes serveurs XenApp, configurer ta web interface en alternée et configurer ton router
  • Adresse Translaté, là c’est les ports que tu translates donc ton routeur a configurer.



    Le plus simple reste l’utilisation de la secure gateway.



    Christophe