[W2K3.2][PS4.5U6]Plantage Serveurs Citrix

Bonjour à tous,

Ma config:

Citrix Presentation Server 4.5 Update 6 - Advanced Edition

Ferme de 3 serveurs W2K3 Server R2 SP2 Standard Edition (1 DataStore (Access) / 1 Datacollector / 1 Datacollector de secours) - Dell PowerEdge R610 (4Go de Ram / 1 QuadCore)

Clients: ICA Client 12.0.0.6410

4 Applications Publiées (aucun Bureau publié)

Depuis une quinzaine de jours, j’ai des soucis de plantages récurrents de 2 de mes serveurs CITRIX: impossible de lancer une connexion ICA vers ce serveur. Le client ICA se lance mais pas de réponse du serveur CITRIX.

Le ping vers ce serveur est OK, mais la connexion en mstsc n’aboutit pas, et je n’ai plus la main directement sur la console du serveur. En général, elle est bloquée sur l’écran de veille ou écran sur fond gris.

NAGIOS me remonte l’info comme quoi les services Citrix (IMA/SMA…) ne répondent plus.

La seule solution est de rebooter manuellement le serveur. Il n’y a aucune erreur dans le journal des évenements (système ou applications) avant le plantage.

Le problème également est que lorsque ce serveur est planté, aucune nouvelle connexion n’aboutit… Il devient

impossible aux clients ICA de se connecter à cette ferme.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré le problème ? Problème hard ou de config ?

Merci pour vos réponses !!

Bonjour,

Est-ce que ton problème apparait ou un certain nombre de sessions sont déconnectées automatiquement (fin de session inactive par exemple)

Non, a priori… ça peut planter aléatoirement, peu importe l’heure et le nombre de personnes connectées (il y a eu des plantages lorsqu’il ne devait pas avoir plus de 3 users !!).

En faisant quelques recherches, j’ai vu que cela pouvait venir des drivers d’imprimantes.

J’ai fait en sorte de mapper tous les drivers PCL6 avec le driver Citrix Universal Printer. Pour l’instant, pas de plantage du serveur.

ça peut être une piste ??