Bonjour tout le monde.
J’ai un problème d’accès à ma CMC :
"Le service Citrix MFCOM n’a pas répondu comme prévu. Assurez-vous que votre compte utilisateur est un membre du groupe Utilisateurs COM distribués de cet ordinateur si vous vous connectez à un serveur distant. Vérifiez la version de Citrix Presentation Server sur cet ordinateur et assurez-vous qu’une version compatible du service Citrix MFCOM est installée et en cours d’exécution."
Et :
"Assurez-vous que le nom de serveur est correct, que le serveur est sous tension et que Citrix Presentation Server ou Citrix Streaming Server est installé sur ce serveur.
523"
Il me semblait que cela venait un problème de droit.
Pourtant, je me log sans problèmes à la console Presentation Server en authentification unique sur Localhost.
Est ce que vous avez une idée d’ou cela peut venir ?
merci d’avance
Bonjour,
Peux-tu essayer çà :
1. From the Start menu, run dcomcnfg or go to Administrative Tools > Component Services.
2. Expand the following nodes in the left pane: Component Services > Computers > My Computer.
3. Right-click My Computer and select Properties.
4. Go to the COM Security tab to the Launch & Activation Permissions box and click the Edit Default button.
a. Ensure that Ctx_SmaUser account is present in the ACL.
b. By default, the Allow Local Launch permission is selected. Make sure to add allow Local Activation permission as well.
c. Click OK on both the ACL and in the My Computer Properties dialog box.
5. Expand the My Computer node in the left pane of Component Services to reveal and to select the DCOM Config folder.
6. After the DCOM Config folder has been selected, the right pane reveals a number of DCOM objects.
7. From the DCOM objects, select the Citrix IMA Service object, right-click and select Properties.
8. Go to the Security tab.
a. In the Access Permissions section, click the Edit button.
b. Make sure that the Ctx_SmaUser is on the ACL and ensure that both the Allow Local Access and the Allow Remote Access permissions have been assigned to the account.
c. Click OK on both the ACL and in the Security tab to continue.
9. From the list of DCOM objects, select the Citrix SMA Service DCOM object, right-click and select Properties.
a. Go to the Security tab.
b. Click the Edit button in the Launch & Activation section. Make sure that the Ctx_SmaUser account is in the ACL and make sure that both the Local Launch and the Local Activation permissions have been assigned.
c. Click the Edit button in the Access Permission section. Add the Ctx_SmaUser account to the ACL and make sure that both the Local Access and the Remote Activation permissions are assigned.
d. Click the Edit button in the Change Configuration Permission section. Make sure that both the Local Access and the Remote Activation permissions are assigned to the Power Users machine local group.
C’est aussi une éventualité.
Il me semble aussi que le service Distributed Transaction Coordinator (MSDTC) doit être démarré.
Merci tous les 2.
@BN :
J’ai tout suivi et tout est OK.
Pourtant …
@kikilourdingue :
Je suis sous 2000 avec PS 4.0.
Mais merci quand même.
Voici le message que j’ai dans les logs Windows :
Type de l’événement : Erreur
Source de l’événement : DCOM
Catégorie de l’événement : Aucun
ID de l’événement : 10004
Date : 22/04/2008
Heure : 18:03:24
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HERA
Description :
DCOM a reçu l’erreur "Échec d’ouverture de session : l’utilisateur ne bénéficie pas du type d’ouverture de session demandé sur cet ordinateur. " et n’a pas pu se connecter à .Ctx_ConfigMgr pour démarrer le serveur :
{EC141AA5-2FCB-4A70-BBA0-025B6A2A626E}
Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
???
ok merci.
Je pense que le shmilblic avance.
Maintenant j’ai le droit à une erreur 10010 dans les evennement Windows.
J’ai fais ce qu’ils disent dans cet article, mais le service Citrix WMI ne démarre pas pour autant :
http://support.citrix.com/article/ctx112168
Y aurait il autre chose à faire ?
As-tu vérifié (Cf. Kikilourdingue) que le composant “Enable Network COM+ access” est bien activé dans Ajout/Suppression de Programmes ?
Le service Distributed Transaction Coordinator est-il démarré ?
Je suis sur un Windows 2000.
Et je ne trouve pas de composant “Enable Network COM+ access” dans Ajout / Supression de programmes > Composants Windows.
Sinon, mon service “Distributed Transaction Coordinator” est bien démarré en mode automatique avec le compte LocalSystem.
???
J’ai oublier de préciser que mon serveur était en Workgroup, que je l’ai ajouté dans un domaine et que c’est une version 4.0 Standard.
Pour résumer voila ou j’en suis :
Logs System :
Source de l’événement : Service Control Manager
ID de l’événement : 7023
Date : 23/04/2008
Heure : 11:53:18
Description :
Le service Service WMI Citrix s’est arrêté avec l’erreur :
Accès refusé.
et
Source de l’événement : DCOM
ID de l’événement : 10010
Heure : 11:53:48
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Description :
Le serveur {82D48BA6-6124-4C19-B028-788EA5697693} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.
Logs Applications :
Source de l’événement : WinMgmt
ID de l’événement : 20
Heure : 11:53:48
Description :
Échec de CoGetClassObject pour le fournisseur “MgmtAPIProv”. Le code d’erreur 0x80080005 a été renvoyé.
Et tout un tas de DLL sans licence :
Type de l’événement : Avertissement
Source de l’événement : Citrix WMI Service
ID de l’événement : 3
Heure : 11:53:18
Description :
The license check for MgmtProv.dll failed, it will therefore not be available until a valid license is provided.
Je suis pedu…
???
Presentation Server pointe vers un serveur de licence valide ?
Le port n’est pas bloqué (27000 je crois par défaut) entre ton PS et le serveur de licence ?
Peux-tu vérifier dans la clé de registre HKEY_LOCALSoftwareCitrixWMIServiceDLL que chacune des valeur de chaque DLLs est à 0x1 pour la clé Licenced ?
Le service ne démarre pas du tout ou est-ce simplement au démarrage du serveur qu’il ne se lance pas ?
Est-ce que si tu le lances après le démarrage de l’IMA il s’exécute correctement ?
Juste une petite chose, je ne sais pas si le Service Citrix WMI cherche à joindre le fichier de licence directement mais peux-tu aussi vérifier que le compte qui lance ce service est accès au niveay “NTFS” au fichier “Licence.Lic” ?
Pour l’event 10010, as-tu vérifié à quel CLSID correspond le composant {82D48BA6-6124-4C19-B028-788EA5697693} qui renvoi une erreur ?
Le port n'est pas bloqué (27000 je crois par défaut) entre ton PS et le serveur de licence ?
Le serveur Citrix est aussi serveur de licence...
Peux-tu vérifier dans la clé de registre HKEY_LOCALSoftwareCitrixWMIServiceDLL que chacune des valeur de chaque DLLs est à 0x1 pour la clé Licenced ?
Toutes les valeurs sont à 0x0, si je les passent à 0x1 et que je démarre le service Citrix WMI alors elles repassent toutes à 0x0
???
Le service ne démarre pas du tout ou est-ce simplement au démarrage du serveur qu'il ne se lance pas ?
Est-ce que si tu le lances après le démarrage de l'IMA il s'exécute correctement ?
Le service ne démarre pas du tout.
Si je le lance manuellement, j'ai le droit à un Accès refusé.
Juste une petite chose, je ne sais pas si le Service Citrix WMI cherche à joindre le fichier de licence directement mais peux-tu aussi vérifier que le compte qui lance ce service est accès au niveay "NTFS" au fichier "Licence.Lic" ?
Pas de problème de se côté la.
Les permissions sont OK
Pour l'event 10010, as-tu vérifié à quel CLSID correspond le composant {82D48BA6-6124-4C19-B028-788EA5697693} qui renvoi une erreur ?
Non, je vérifirais ça demain.
Casse tête mon problème hein ?
En plus, je sais bien que ce n'est pas facil d'aider quand on a pas la machine sous les yeux et que l'on peut faire mumuse avec...
En tout cas merci pour tous ces conseils ...
;)
Casse tête mon problème hein ?
En plus, je sais bien que ce n'est pas facil d'aider quand on a pas la machine sous les yeux et que l'on peut faire mumuse avec...
En tout cas merci pour tous ces conseils ...
;)
En fait je ne sais pas comment le vérifier.
Dans le registre cela renvoi vres une AppId du même genre {14xxxxxxxxxx}
Dans le dcomcnfg aucun des 2 n'apparait.
Sinon, est ce que ce problème ne viendrait pas du fait que j'ai mon DataStore sous Windows 2000 avec CPS4.0 et qu'il y ai un autre serveur Citrix en Windows 2003 avec CPS4.5 dans la même ferme ?
ça me rappelle un souci que j ai eu sur une installation , j ai fais du troubleshoot pendant une journée
beaucoup de kb’s citrix et microsoft et du :chav_google2: a mort, pour finalement tout reinstaller en fin de journée ( enfin repartir sur un clone …)
Par contre celle la j’avais jamais vu merci thin
http://support.citrix.com/article/ctx106395