Vpn

Bonsoir,



Je ne sais pas dans quelle section placer ce sujet alors je l’ai mis la.



Je vais devoir mettre en place un VPN pour certains utilisateurs de mon entreprise et je voudrais savoir si c’est facile à mettre en place sur un serveur metaframe ?



je suis en CPS 4.0

bonjour



tu veux installer un client VPN sur ton serveur CPS ou plutot tes users vont accéder à ton CPS via un VPN ?



je connais un VPN qui est assez sympa et pas trop galère à configurer (c’est un VPNSSL) : http://www.citrix.com/English/ps2/products/product.asp?contentID=15005&ntref=hp_nav_US

;D Pub :angel:

Actuellement on accède a un serveur d’une autre boite exterieur via une vieille ligne numéris.



La boite vient de mettre au point un VPN via le net pour accéder à son serveur et à ses applis.



On voudrait que notre serveur ai accès a ce VPN pour les users puissent accéder a l’appli

en clair, si c’est un VPN “via le web” alors je suis pret à parier pour un VPN SSL. Plusieurs cas de figure : c’est du Juniper dans ce cas (***** CENSORED BY CITRIX SYSTEMS *****) :angel: ;D



je déconne… mais c’est très certainement un VPN SSL à voir si le client VPN est compatible TS…

perso, j’irai sur la page web en session ICA (bureau de préférence pour tout simplifier) et à partir de là je tente une connexion

ensuite depuis un autre PC client, je lance une seconde session ICA et je recommence

puis trois

puis…

D’accord,



Actuellement, avec des clients légers de type terminaux wyse, les utilisateurs ouvrent des sessions ICA, on voulait juste lancer un raccourci pour accéder au VPN