Bonjour a tous,
Petit nouveau ici,je souhaite savoir quel type de profils vous utilisez dans vos environnements.
Roaming, Mandatory ou Hybrid ?
Quel est, selon vous, le type de profil de plus fiable ?
Merci d avance !
Bonjour,
Pour ma part, je laisse les profils locaux et met en place uniquement de la redirection de dossiers vers des serveurs de fichiers et cela éventuellement couplé avec du DFS.
Merci pour ta reponse Pierrot.
Les profils locaux c est sur que c est super fiable mais si tu as beaucoup de serveurs,c est pas vraiment pratique pour les utilisateurs.
J ai deja eu l’occasion de travailler avec les 3 types de profils mentionnes plus haut et pour ma part j hesites entre le roaming profile et le profil hybride ( voir ici : http://www.thincomputing.net/newsitem1386.html ).
Avantage du roaming : plutot simple a mettre en oeuvre mais plus lourd que l hybride.
Hybride : plus leger , plus souple ( possibilites d effacer des morceaux de profils (fichier OPS) en cas de corruption plutot que le profil entier ) mais plus complique a mettre en place(Vbscripts dans tous les sens).
J aurais aime savoir ce que pensent les experts de ce site a propos de ce profile hybride.
PS Si certains sont interesses le flex profile kit version 5 permettant de mettrre en place ce type de profil est gratuit et dispo sur le site mentionne plus haut.
Ps2 dsl pour l ortho j ai pas d accent sur mon clavier pour le moment : les joies de l etranger
je vais être franc: je n’ai aucune expérience avec autre chose que les profils locaux :o
j’ai plein de serveurs (des VMs) dans tous les sens mais bon c’est que du test…
chez mes clients, c’était principalement du roaming avec redirection de folder, la base de CCS quoi…
j’ai croisé aussi quelques clients avec les profils hybrides façon CCS qui sont un mix de mandatory avec du local, de l’errant et beaucoup de vbs…
Dans la globalité, c’est du roaming + redirections (Bureau, Mes doc, Menu Démarrer et App Data).
Pour les fermes avec des silo de serveurs applicatifs, c’est roaming sur les serveurs ctx bureautiques et du local + script vbs sur les serveurs ctx Applicatifs.
Merci a tous pour vos reponses.
Ca me rassue un peu ce que vous me dites car j ai vu une boite de consultant presenter les profiles hybrides comme etant le top du top dans le genre.
Certes ils sont rapidement charges et plus souple en terme de maintenance quotidienne mais, a mon avis, tellement lourd lors de modifications sur l environnement.
Perso je pense rester aux Roaming profiles aussi de mon cote.
Keep it simple
Ca me rassue un peu ce que vous me dites car j ai vu une boite de consultant presenter les profiles hybrides comme etant le top du top dans le genre.
Certes ils sont rapidement charges et plus souple en terme de maintenance quotidienne mais, a mon avis, tellement lourd lors de modifications sur l environnement.
Perso je pense rester aux Roaming profiles aussi de mon cote.
Keep it simple
Ensuite la config se réalise à travers des fichiers ini, donc il n'y a que les initiés qui peuvent y toucher ensuite c'est pas facile de trouver un support sur ce genre de plateforme. C'est déja pas si simple avec des solutions éprouvés alors avec ça...
Et je parle à tous les niveau : forums, sites, supports éditeurs (coucou thin)...
Vive les roaming.....