Vm Xp utilisation CPU

Salut,



Je me rends compte que quand les VM sont simplement allumées elles utilisent entre 20 et 35% de CPU alors que lorsque quelqu’un se connecte sur une VM cette dernière voit l’utilisation de son CPU tombée entre 5 et 15%



Voici une illustration ou la vm-xp-mui0069 a un user de loggué alors que les autres vm sont en attente de connexion :







J’ai donc essayé de modifier « DOM_0 » pour lui ajouter un CPU comme il est dit ici : Saturation CPU de Dom0 XenServer dans un environnement XenDesktop



Problème quand je reboot les XenServer ces derniers se mettent en mode maintenance et impossible de les en sortir :’(



Comment puis-je faire pour réduire l’utilisation du CPU pour les VM en attente de connexion ?

Hello,



Peux tu nous faire une capture du gestionnaire des tâches d’une VM stp ?

Faudrait savoir ce qui tourne sur tes vms…

Antivirus ?

Voici une VM utilisée par un user :







processus.png





Effectivement il y a un anti-virus : Symantec EndPoint Version 11

[glow=red,2,300]

Le vdisk utilisé à l’heure actuelle est un vdisk qui a été copié depuis une maquette de pré-prod… Peut-être qu’une simple ré-installation des « XenTools » peut améliorer la gestion de l’utilisation du CPU non ?
[/glow]

Hmm,



Est ce que le simple fait de te logger “physiquement” (en console xen) sur une machine suffit à faire baisser la consommation CPU ?



La consommation vue par ton xenserver est elle en corrélation avec celle de la machine virtuelle ?

t ce que le simple fait de te logger "physiquement" (en console xen) sur une machine suffit à faire baisser la consommation CPU ?


OUI

La consommation vue par ton xenserver est elle en corrélation avec celle de la machine virtuelle ?


Quand je suis connecté à la vm et que l'utilisation du CPU tombe à 5, 10% oui

Il s’agit peut être d’un problème des tools en effet (peut être qu’il n’y a pas de consommation excessive).



Peux tu vérifier en regardant les consommations des tes VMs a distance sans ouvrir de session stp ?