Visualisations des connexions impossible sur la cmc

Bonjour,



Je viens de rencontrer un problème en me connectant sur ma cmc, je ne voyais plus les users sur un des serveurs citrix, alors que certains users etaient bien connectés.

Ce serveur n’vait plus accès au datastore, j’ai donc fait

net stop /y imaservice

dsmaint recreatelhc

net start imaservice

net start "Citrix WMI Service"

net start "Citrix SMA Service"

Lors de l’arret du service IMA, j’ai eu le message comme quoi celui ci avait mis un certains temps pour s’arrter, avec un code id 7031, dans l’observateur d’evenement.



Il etait marqué en stopped dans le status et en atomatique dans staus type, les services mais impossible de le redemarrer.J’ai du attendre pour avoir le service IMA en .



Question :

Y a t’il un temps apres le plantage du service IMA pour pouvoir le redemarrer ?



Autres questions :



J’ai ajoute un serveur citrix en 2003 sur VMware, le reste de la farm est en 2000 serveur, y a t’il cerains risque, incompatibilité …?



Merci d’avance pour vos reponses.



B@n

"b@n2448" wrote:
Question :
Y a t'il un temps apres le plantage du service IMA pour pouvoir le redemarrer ?
non. avec process explorer ou pskill (sysinternals) tu peux casser imasrv.exe et tenter de le redémarrer. Le temps d'arrêt d'IMA (ou de start) dépend de la taille de la ferme (plus d'infos dans l'advanced concept guide, regarde scalability dans la KB)
"b@n2448" wrote:
J'ai ajoute un serveur citrix en 2003 sur VMware, le reste de la farm est en 2000 serveur, y a t'il cerains risque, incompatibilité ................?

non. au même titre que plusieurs serveurs de langue différentes peuvent être installés dans la même ferme, aucun souci d'avoir des versions de windows différentes. ATTENTION : les serveurs DOIVENT avoir la MEME version de CPS !

Resolu

c’est à dire ? pourrais tu indiquer comment tu as résolu ton problème afin que d’autres en profitent ?

Mon premier problème etait la perte des infos dans la cmc pour un serveur dsmaint recreatelhc a solutionné mon problème.



et tu as repondu à mes questions sur le temps de plantage et le serveur 2003 dans une batterie en 2000