Visites sur le forum

hello



que faire pour augmenter la fréquentation du forum ?

c’est rare d’avoir plus de 12 personnes en même temps et les membres venant régulièrement sont très souvent les mêmes…



je peux faire la pub dans ma boîte ;D et j’en ferai sûrement lors des prochaines présentations auxquelles j’assisterai (ou donnerai)



mais comment faire plus encore ?

Personnellement, j’essaye au maximum de promouvoir le site à mes clients.



N’y connaissant pas grand chose, mais comment être mieux réferencé sur google, notamment lors des recherches. Comment s’y prendre pour que leurs bots soient plus curieux. ;D

Pour info au sujet de Gooooooogle, j’ai une campagne Google adWords depuis le 15 mars 2005, résultat:

8 843 clics

37 276 807 impr

1 306,34 € :- de ma poche.



La pub sur le forum sur la même période a rapporter ~150$

(et oui google te facture en € et te rétribue en $, a 1,40 c’est pas con 8) )



Si vous avez une idée moins cher, JE PREND !!!

"chavers" wrote:
Pour info au sujet de Gooooooogle, j'ai une campagne Google adWords depuis le 15 mars 2005, résultat:
8 843 clics
37 276 807 impr
1 306,34 € :- de ma poche.

La pub sur le forum sur la même période a rapporter ~150$
(et oui google te facture en € et te rétribue en $, a 1,40 c'est pas con 8) )

Si vous avez une idée moins cher, JE PREND !!!
Que permettent les adwords ?

afficher de la pub sur les sites google et partenaire.

ex:

et la pub sur le forum disparait quand tu es loggé… donc je peux meme pas cliquer dessus



tu penses que c’est vraiment utile pour un site ‘perso’ de dépenser autant ? mais de toute façon ça rentre dans tes frais pro hein

Ce fil ressemble à la question : http://forum-citrix.com/index.php/topic,1044.0.html [Evolution du site], Non.



Il y avait de bonnes idées…



Faire un site avec tous les habitués (ThinFat, …) ou plutôt une sorte d’association avec chacun sa spécialité (PS, CAG, Tarpon, WI, WanScaler, NetScaler, Xen, Ardence, les produits associés ThinPrint, TSE, SoftGrid, Thinstall, etc…) une sorte de site de Citrixologues qui font de la Citrixologie. De faire des articles sur différents sujets (PS vs TS, VMware vs XEN) des tips, traductions d’articles citrix, Brian Madden. Et pourquoi pas faire des tables rondes…



Tout cela demande du temps, un peu d’argent (pas trop pour le début).

"kikilourdingue" wrote:
Ce fil ressemble à la question : http://forum-citrix.com/index.php/topic,1044.0.html [Evolution du site], Non.

Il y avait de bonnes idées...

Faire un site avec tous les habitués (ThinFat, ....) ou plutôt une sorte d'association avec chacun sa spécialité (PS, CAG, Tarpon, WI, WanScaler, NetScaler, Xen, Ardence, les produits associés ThinPrint, TSE, SoftGrid, Thinstall, etc....) une sorte de site de Citrixologues qui font de la Citrixologie. De faire des articles sur différents sujets (PS vs TS, VMware vs XEN) des tips, traductions d'articles citrix, Brian Madden. Et pourquoi pas faire des tables rondes...

Tout cela demande du temps, un peu d'argent (pas trop pour le début).
C'est effectivement une solution idéale. Cependant pour y arriver, je pense qu'il faudrait passer par des sponsors (grossistes, editeurs,...), d'une part pour se faire connaitre et reconnaitre dans le milieu du thinclient français, d'autre part pour faciliter le financement pour l'hébergement, les pubs gooooogle, l'organisation des rencontres, presentations, webcasts ou autre. ( Et puis Chavers va pas tout payer quand même...)
La question à se poser maintenant est est-ce qu'en faisant participer de éditeurs/grossistes... on ne va pas dénaturer le site original qui pour le moment s'affranchit de toute orientation marketing, commerciale et financière pour rester centrer sur la technique ??

I agree



faut que cela reste indépendant (bon ya des gens qui orientent grave le débat sur le forum c’est vrai mais c’est humain hein) et donc ne pas avoir de sponsoring officiel de grossistes/revendeurs/editeurs



mais rien n’empeche d’essayer de faire de la pub… je vais voir pour mettre le site sur la KB (interne déjà) mais vu que c’est uniquement en FR je doute de la réponse

"chavers" wrote:
afficher de la pub sur les sites google et partenaire.
ex:

J'ai mis je gif avec un lien sur le bas de la page d'accueil de mon site... On peut le mettre en haut à droite, c'est peut être plus visible (faut que j'essaie)...
Bref, des clics qui couteront 0...

J’ai cliqué !!!



Merci Laurent.