Virtualiser Presentation Server 4/Windows 2000 et VMWARE 3.5

Bonjour, nous somme en train de tester l’installation, et nous avons des performances lamentables dans cette configuration. Notre environnment :

  • DELL quadri-Processeurs DUAL CORE 3 Ghz
  • VMWARE 3.5 en standalone (Pas de SAN)



    Pouvez vous me dire les pré-requis quand à la création de la machine ? Nous avons testé :
  • 4 processeurs virtuelles -> Performances basses, dans les différents forums je vois un paramétrage de VCPU à 1 ? Je trouve ça bizarre
  • Désactivation du Balloondriver et shared folders dans les vmware tools ? Pr contre dnas le 3.5 je ne trouve plus l’option Ballon driver.
  • Y a t-il d’autres paramétrage ?



    Merci de votre aide.

J’utilise ces articles http://www.brianmadden.com/content/article/A-short-guide-to-virtualizing-Presentation-and-Terminal-servers-on-VMware-ESX-3 et http://virtrix.blogspot.com/2007/03/vmware-best-practices-for-deploying.html



Est-ce que tu as une batterie de cache sur ta carte RAID ?

Salut, merci pour la réponse, on a bien effectué les bests practises (Mémoire, Disque virtuel…) sur esx 3 et Citrix :


  • 1 processeur virtuel = catastrophe.
  • 2 processeurs virtuels = du mieux mais pas super véloce.
  • Lors d’installation d’esx HyperThreading dans le bios était activé, du coup 16 processeurs activés. Même après désactivation dans ESX, on se pose des questions car dans les courbes globales de perfromances du serveurs ils voient toujour 16 instances de processeurs (8 restent toujours à 0 après désactivation hyperthreading). Rappel Dell 6600 2.66Ghz, quadri pro Core 2 Duo avec 14 Go de RAM.



    Des performances aussi mauvaise sont elles liées à la couche Windows 2000/PS4 et ESX 3.5 ?

Bonjour,

Une réinstallation d’ESX avec Hyperthreading désactivé à bien améliorer les performances. Mais nous avons toujous des performances largement en dessous par rapport à des serveurs locaux.



Peut être est-ce dut à la couche Windows 2000 vieillisante ? Dans tous les cas ont ne virtualise pas en 2008 du Citrix !!!

Je ne pense pas que l’OS Windows 2000 soit en cause.



Quoique …


The goods:

* Virtual Infrastructure 3
* Windows 2003 Std (or Enterprise) Edition R2 (x86, not x64)
* Citrix Presentation Server 4.0 (yes, I know, the old one ;))


As tu fait des réglages concernant l'accès disque?

Rappel Dell 6600 2.66Ghz, quadri pro Core 2 Duo avec 14 Go de RAM.
:chav_sign100: :chav_sign100: :chav_sign100: Belle machine

Combien de mémoire as-tu alloué à ton Serveur Citrix?

Combien as-tu de machines virtuels sur ton ESX?

Mon avis personnel est assez tranché sur la question de la virtualisation de Citrix, à savoir pas de virtualisation de serveur de production sauf pour les cas suivants :

  • serveur de dev/VA/Test,
  • serveur publiant une applications pour 10 usrs grand max,
  • Serveur dont on a plus les sources de l’appli et qui va rendre l’âme,
  • Solution sécurisé haute dispo nécessitant la régénération des images des serveurs tous les jours …



    Cela reste quand même des cas spécifiques, je penses que l’on peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre (et la crémière) à savoir la performance de Citrix sur des serveurs physiques et la souplesse de Vmware.

:chav_salut: Jo



C’est pour cela qu’il y a XEN :chav_Panneau24: :chav_Panneau24: :chav_Panneau24: :chav_Panneau24:

Alors nous avons respecté toutes les préconisations VMWARE/Citrix :

  • Séparation des disques et PAGEFILE
  • Allocation de 3Go de RAM
  • Allocation de processeur



    Les perfs restent en deça du serveur physique. Je suis un peu du même avis que jolebarjo. Peut etre que XEN !!!

Je suis entièrement d’accord avec Jo :chav_10:



Et c’est pour cela que proposait d’essayer XEN :chav_Panneau24:

Oui mais j’ai pas de licence XEN et pas prévu au budget :slight_smile:

:chav_Super20: à tous pour vos expériences

Xen c’est gratos… XenServer ne l’est pas mais rien n’empeche d’installer une machine Xen et de montrer à tes chefs…

"ThinIsFat" wrote:
Xen c'est gratos... XenServer ne l'est pas mais rien n'empeche d'installer une machine Xen et de montrer à tes chefs...

NON THIN TU NE PEUX PAS DIRE CA !!!!

Il y a trois version de XenServer chez Citrix, dont une gratuite (console mono serveur, pas de livemotion...) Pouer tester les perf c'est bien suffisant.

La version express est limité à 4 workload (VM)…



PS: J’étais au citrix tour hier à Toulouse, j’ai appris des trucs, d’ailleurs VMware et vm c’est hasbeen, on ne prononce pas le premier (du moins je ne l’ai pas entendu de la journée :-X pourtant le thème etait la virtualisation) et une vm se dit une Workload

"chavers" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
Xen c'est gratos... XenServer ne l'est pas mais rien n'empeche d'installer une machine Xen et de montrer à tes chefs...

NON THIN TU NE PEUX PAS DIRE CA !!!!

Il y a trois version de XenServer chez Citrix, dont une gratuite (console mono serveur, pas de livemotion...) Pouer tester les perf c'est bien suffisant.

moi je dis ce que je veux... même des conneries :chav_boulet: :chav_parking: