Bonjour à tous
Je dois monter un magasin d’applications et je suis perdu car je débute complètement sur le sujet et je me pose un tas de question.
Le but de mon projet de de mettre à disposition pour nos consultants un certain nombre d’applications afin qu’ils puissent les utiliser où qu’ils soient et quelque soit le support qu’ils vont utiliser.
Pour le moment, nous avons pensé aux applications suivantes :
_ Office 2010
_ différents navigateurs
_ 7zip
_ et des applications gratuites : exemple byzagi
Actuellement si je prends l’exemple d’office, nous avons une licence par utilisateur. Si on souhaite virtualiser office comment gère-t-on les licences (auprès de Microsoft et en virtualisation) ? Mais la question se pose pour n’importe quel logiciel sous licence !
Nous sommes une petite société et ce projet nous servirai de “vitrine” pour ensuite faire du conseil à nos clients sur le sujet.
Pour monter une telle plateforme de quoi ai-je besoin ?
Sachant que j’ai déjà un serveur sous 2008 R2
Bien entendu je ne vous demande pas de me faire le travail mais je voudrais connaitre les “pré-requis” et où trouver une documentation adéquate pour m’aider dans ma démarche
Merci d’avance pour votre aide
Amicalement
Kranebus
Bonjour,
Ma ferme de serveur fonctionne avec office 2010 et 7 zip quant aux différents navigateurs, nous sommes restés sous IE, après avoir testé Mozilla Firefox.
Quand à la gestion des licences office, j’ai un serveur qui s’en occupe
Jiji31000
tu ne mentionnes pas si tu fais du XenApp ou du RDS Pur… car dans tous les cas il te faut les licences RDS CALs Microsoft.
office 2010 nécessite des licences particulières pour être utilisé sur un serveur RDS