Virtual IP ou virtual loopbak

Bonjour,



Je me retourne vers les passionés / experts pour essayer de résoudre egoistement mon problème.



Voila, j’ai un groupe d’applications à déployer sur CPS4 sous W2K3AS. Ces applications, qui sont des frontend vers des applications métiers en backend, ouvrent des sockets entre processus locaux à la machine (frontend complexes) et des sockets vers les processus en backend sur d’autres machines. Pour les connexions vers le backend, pas de problème, je maitrise les ports car c’était prévu comme çà (je peux donc changer de port en fonction de la session par exemple).

Par contre, pour les sockets intra-sessions, j’ai un souci car je ne maitrise pas les ports utilisés.

  • certains ports sont ouverts sur 127.0.0.1, l’activation du virtual loopback résoud le problème
  • d’autres sont ouverts sur 0.0.0.0 et là y’a souci -> virtual IP interdit sur mon réseau.



    Après investigation, pas de moyen apparemment de m’en sortir (impossible de faire prendre en compte 0.0.0.0 par le virtual loopback, impossible d’activer le virtual IP, impossible de changer les ports utilisés en fonction des sessions)

    Je recherche donc une solution technique qui me permettrait de:
  • soit rediriger 0.0.0.0 vers le virtual loopback attribué par CPS 0.0.0.0 ET 127.0.0.1 vers 127.x.x.x (un clé dans la ruche CPS du registre ?)
  • soit trouver un outil externe me permettant de détourner 0.0.0.0 vers 127.0.0.1 qui serait ensuite redirigé vers 127.x.x.x par CPS
  • soit trouver un outil externe permettant de de détourner les ports ouverts sur 0.0.0.0 sur d’autres calculés en fonction de l’id de la session mais toujours sur 0.0.0.0.



    Désolé, c’est long mais je galère depuis un moment sans trouver de solution et j’ai essayé de synthétiser (un peu).



    Merci d’avance pour vos éclairages, pistes, solutions ?

désolé mais VIP ne supporte pas l’adresse 0.0.0.0

donc en natif coté citrix c’est un dead end