Vdisk mode standart, user profile

bonjour bonjour



je me demandais si il y avait un moyen de quand meme conserver quelques elements du profil utilisateur dans un mode de focntionnement en disque standard, comme lorsque celui ci est sur outlook dans sa session et qu’il puisse retrouver les adresses mails deja entrees…car au reboot de la machine biensur cela disparait. ca m’embetes de faire un vdisk private “juste” pour ca



merci pour les idees

oui: mettre en place un writecache local à la VM cible (nécessite de déclarer un disque “local” sur chaque VM cible). modifier la config au niveau PVS pour dire que le vdisk a un cache local et faire en sorte que ce disque local à la VM soit monté dans Windows. Il est alors possible de jouer avec ce disque comme toute machine windows et ce disque est persistant. Attention à sa taille…

c’est les best practices du Consulting Citrix d’utiliser un writecache local (et je sais de quoi je parle maintenant :D)



Sinon, Citrix Profile management 4.0 est fait pour toi…

ok mais si je declare le disque local, je laisse quand meme le boot network en prioritte pour aller chercher le vdisk sur le pvs, mais mon pvs comprendra qu’il faudra utiliser le cache sur le “disque” local de chaque vm?

En fait il suffit juste de changer le mode du disque virtuel dans la console provisioning en Standar et choisir cache sur disque local.

Ensuite sur chaque VM il te faudra un disque attaché et formaté.



Sur l’assignation de ton disque et de ta vm dans ta console de provisioning tu ne doit rien faire à part choisir de booter sur le disque virtuel.

ok,



l’inconvenient de cette methode la c’est que si l’utilisateur change de machine, ca ne va pas le faire puis que le disque en question sera soit formtaé ou soit plein de cache de precedentes sessions…



je crois que je vais m’orienter vers le profil itinerant a travers citrix profile…

salut



finalement j’ai opte pour le bon vieux profil itinerant vu la simplicité de ce qu’il y avait a mettre en place et cela marche nickel.

mais je suis en train de bosser sur profil management histoire de

merci en tout cas

Ou alors tu utilise le Citrix Personal Disque (encore en tech preview, ex ringcube).



Qui te permet d’avoir un disque virtuel par utilisateur.



Sinon effectivement le profil itinerant

Bonsoir,



Pourquoi personne n’aime Citrix User Profile manager :slight_smile:



tu peux même synchroniser des fichiers hors profil… c’est pas très beau en terme de trafic réseau, mais ça permet d’utiliser, par exemple, Lotus Notes en l’installant comme sur un poste “classique” (synchro du notes.ini, des .id et des .nsf depuis %programfiles%LotusNotes)… Je préfére, et de loin, l’installation “comme sur les xenapp”, mais j’ai pas tous les jours des clients faciles…

Salut Laurent



effectivement je susi en train de me pencher sur UPM…cependant comem tu le dis j’ai un gros souci avec le traffic reseau notament exchange et son fameux .ost local. je ne peux pas m’en passer car sans cela , plus possible d’avoir les avantages du “cache” comme ne pas retaper une adresse mail , ou ne pas avoir la possibilité d’avoir l’option fichier recent dans word etc…

bref le probleme c’est que j’ai un ost de 6go, donc t’imagines l’ouverture de session quand il y a 15 profils de ce type…



je cherche je cherche :slight_smile: