VDI+XenDesktop 5

Bonjour,



je viens vous solliciter de l’aide car je n’arrive pas à faire du VDI avec la maquette XenDesktop 5 que j’ai mis en place…



Je m’explique, je n’arrive pas à créer une image standard où tous les users se connectent dessus et lors de leurs fermetures de session leurs données sont stoqués comme un fichier sur le SAN.



Avec le tuto et les docs de citrix je n’ai reussi qu’à mettre en place une solution ou soit les données ne sont pas sauvegardées (il faut tout placé sur des disques en réseau) ou sinon il faut créer une machine par personne.

Dans ton cas, a mon avis, il faut mettre en place un serveur provisionning et creer des disques de type “differential disk”, c’est à dire un disque standard unique pour tout le monde et un fichier de cache par machine.



Attention le cache est toujours par machine et non par utilisateur.

Merci pour cette piste je vais tester de faire cela;



Car j’avais trouvé une sorte de parade, où je faisait des sessions “dédicated” avec plusieurs personnes pouvant se connecter sur la même machine.

Mais avec cette solution je ne pouvais connecter deux utilisateurs en même temps.



Je te remercie encore pour ton aide je vais tester ça aujourd’hui et demain si tout ce passe bien.